En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa améliore les passerelles IIoT via une technologie de pointe

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Moxa a établi un partenariat avec Microsoft et la fondation OPC pour développer le modèle MC-1121, une passerelle IoT industrielle dotée d’un module de publication OPC UA...
 

Exploitant Windows 10 IoT et le module de publication OPC UA, cette solution permet la transmission fluide, fiable et sécurisée des données depuis les équipements de terrain vers le cloud à des fins d’analyse et de surveillance via un tableau de bord. La passerelle MC-1121 fournit non seulement aux intégrateurs système une solution flexible et évolutive pour leurs projets, mais leur offre en outre de nouvelles opportunités et perspectives économiques.Développement conjoint du protocole OPC UA Longtemps utilisé pour réunir technologie opérationnelle (OT) et informatique (IT), le protocole OPC UA est une composante essentielle de l’Internet industriel des objets (IIoT), impliquant l’intercommunication de nombreux équipements et systèmes utilisant des protocoles distincts. Le protocole OPC UA reposait initialement sur un modèle client/serveur, mais la gestion de centaines de milliers d’équipements devant tous être interconnectés à travers différents sites nécessitait une solution plus évolutive. Le modèle de publication/abonnement a donc été adopté pour simplifier les communications et améliorer l’évolutivité et la fiabilité.

Moxa a travaillé en étroite collaboration avec la fondation OPC et Microsoft pour exploiter les avantages du protocole OPC UA. Les composants matériels Moxa sont actuellement utilisés à des fins de test sous Windows 10 IoT, et un kit de démarrage OPC UA est en cours de compilation dans le cadre de la collaboration entre Moxa, Microsoft et la fondation OPC. Moxa présentera également cette solution en direct au salon IoT Expo 2017 de Taipei pour démontrer sa capacité à simplifier la collecte de données auprès de divers équipements et capteurs (température, niveau d’huile de refroidissement, etc.), puis à les transmettre à Microsoft Azure dans le cloud via le module de publication OPC UA sous Windows 10 IoT.

Cathy Yeh, principale responsable de projet du Centre d’innovation IoT de Microsoft, a déclaré : « Auparavant, les projets IoT industriels étaient complexes et nécessitaient l’interconnexion d’un grand nombre d’équipements, de ressources et de capteurs. Microsoft est heureux de collaborer avec Moxa dans le cadre d’un partenariat stratégique majeur, visant à accélérer et à simplifier le déploiement des systèmes de mise en réseau via la connectivité intégrée d’Azure IoT. »

Une conception optimisée par Moxa

La gamme de passerelles IIoT MC-1121 de Moxa transfère les données des équipements vers le cloud en prenant en charge le module de publication OPC UA de Microsoft, ce qui permet de les transmettre aisément au hub Azure IoT. Ces passerelles IIoT intègrent une grande variété d’interfaces en vue de la connexion aux équipements Ethernet, série et d’E/S, tout en offrant un fonctionnement conjoint avec Microsoft Connected Device Studio. Elles constituent de ce fait la solution multifonctions idéale pour les déploiements de faible à moyenne envergure, ou encore pour simplifier la connexion au cloud des déploiements à grande échelle.

« Les passerelles Moxa exploitant la technologie OPC UA offrent la solution clé requise pour gérer l’intégration des données entre les divers systèmes de commande, et ce en couvrant toutes les industries, ainsi que le monde de l’informatique. Les utilisateurs finaux veulent bénéficier d’une connectivité à la fois fiable et sécurisée pour l’intégration des données, et les produits Moxa simplifient considérablement la mise en oeuvre d’une solution complète pour connecter la périphérie avec le cloud », affirme Thomas J Burke, président de la fondation OPC.

Bee Lee, directeur mondial des ventes et du marketing chez Moxa, explique : « L’Internet industriel des objets est une révolution conceptuelle qui offre aux entreprises de nouvelles fonctionnalités, telles que des tableaux de bord affichant l’état des équipements et les données connexes en temps réel, ou encore la production à la demande de produits personnalisés. Par conséquent, l’infrastructure réseau doit offrir des capacités bien plus étendues qu’auparavant pour prendre en charge les applications IIoT : elle doit être encore plus fiable et sécurisée, tout en traitant les opérations en temps réel.. Notre expertise en matière de solutions d’interconnexion périphérie/cloud à la fois fiables et polyvalentes nous permet de délivrer la connectivité requise pour relier les équipements au hub Azure IoT de Microsoft via les protocoles OPC UA, facilitant ainsi l’interopération de la périphérie et du cloud en vue d’exploiter le plein potentiel de l’IIoT. »

http://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: