En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink crée sa filiale indienne

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Kerlink (ALKLK - FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things - IoT), annonce aujourd’hui son expansion en Inde...
 

La société rennaise y installe une filiale qui coordonne dès à présent le partenariat de la société avec Tata Communications et l’écosystème IoT émergent, dans le cadre du déploiement du plus grand réseau LoRaWANTM au monde.

Ce déploiement offrira un réseau IoT optimisé d’un point de vue de la consommation d’énergie et du coût de développement des solutions à plus de 400 millions de personnes dans près de 2 000 villes et collectivités d’Inde. Il comprendra l’installation de plus de 10 000 stations Kerlink WirnetTM iBTS Compact. La filiale, Kerlink IoT Solutions India Private Ltd., est basée à Chennai, 4ème ville d’Inde, dans l’état du Tamil Nadu.

Kerlink, qui a récemment annoncé un partenariat pour déployer un réseau LoRaWANTM en Argentine, accroît progressivement sa capacité de production afin de répondre à une forte demande pour ses équipements au cœur de la conception, de l’installation, et de l’opération de nouveaux réseaux partout dans le monde.

La nouvelle filiale de Kerlink, qui pilotera la forte croissance de l’entreprise en Inde, est dirigée par Girish Dadheech, Vice-Président Technologie, Engagement Clients et Partenaires.

« Cette expansion en Inde souligne l’engagement de Kerlink d’être au plus proche de Tata Communications afin de fournir à son client un service de qualité pour le déploiement et l’exploitation de son réseau LoRaWANTM », précise William Gouesbet, PDG de Kerlink. « Elle souligne également le succès de notre stratégie actuelle de nous développer rapidement dans les régions du monde où nos équipements et nos services sont de plus en plus demandés ».

« Girish Dadheech est un excellent atout pour nos équipes en Inde et en Asie », ajoute William Gouesbet. « Il a été à l’avant-garde de l’innovation technologique, avec une grande expérience, en particulier dans les domaines de la transformation numérique, de la génération exponentielle de données et de l’expérience client. Il a une vision complète de la virtualisation, des solutions cloud et de l’exploitation du big data. En outre, son expérience internationale et mutliple dans la conduite du changement et les mutations technologiques aidera Kerlink Inde à atteindre ses objectifs stratégiques. Girish facilitera la mise en œuvre des synergies permettant à Kerlink de répondre plus efficacement aux attentes de ses clients, tout en contribuant à accroître notre présence dans toute la région ».

Avant de rejoindre Kerlink, Girish Dadheech a été directeur technologique chez Astellia Inde, un important fournisseur de solutions d’analyse de l’expérience client pour les opérateurs télécoms. Il a également cofondé une société de conseil en technologie à Londres, ciblant principalement la prévention contre la fraude.

Sa carrière professionnelle s’est répartie entre l’Europe et l’Inde, où il a travaillé pour des entreprises telle que Telefonica, Hughes, Astellia, Orange & Bhabha Atomic Research Centre (BARC). Monsieur Dadheech évolue également dans le domaine de l’IoT depuis plus de 10 ans, notamment par sa participation à un pilote pour un service de télérelève de compteurs intelligente à Londres.

Girish Dadheech souligne que l’IoT permettrait de stimuler l’économie de l’Inde de manière variée, comme par exemple via le soutien aux projets d’infrastructure ou encore la génération d’une demande de services et d’applications innovants.

« L’Internet des Objets sera accueilli avec enthousiasme en Inde dans les segments d’applications porteurs que sont les transports, l’agriculture, le suivi des équipements, la logistique, les villes et maisons intelligentes, et la sécurité. Ces segments seront couverts par des programmes complets et dynamiques, menés par les entreprises publiques et privées, à l’exemple de l’initiative gouvernementale “100 villes intelligentes“ », déclare-t-il. « Le réseau LoRaWANTM, équipé par les stations Kerlink, peut être déployé simplement et commence rapidement à offrir une connectivité bidirectionnelle efficace dans les zones de couverture ciblées par Tata Communications ».

La filiale de Kerlink est située à Chennai, à proximité de Flex, acteur majeur de la chaîne logistique complète, sélectionné en début d’année par Kerlink pour fabriquer localement ses équipements. La production pour accompagner le déploiement du réseau en Inde a débuté cet été sur une nouvelle ligne de montage.

Les nouvelles stations WirnetTM iBTS Compact de Kerlink incluent un modem 3G double SIM afin d’assurer un lien permanent pour la transmission des données vers les serveurs applicatifs. De plus, ces stations étant compatibles avec le service de géolocalisation, elles permettent d’emblée à Tata Communications d’anticiper de nouveaux services globaux, innovants et rentables pour ses clients, en valorisant la possibilité de géolocaliser chaque capteur connecté au réseau LoRaWANTM.

http://www.kerlink.fr/

http://www.lora-alliance.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: