En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EMBARGO : Prix de la Start-up de l’année EY pour la région Ouest

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Akeneo décroche le prix de la startup de l’année...
 

Hier soir à l’occasion de sa cérémonie annuelle, EY a décerné le prix de la Start-Up de l’année pour la région Ouest à Akeneo, une société nantaise qui depuis 2013, aide les entreprises à mieux manager leurs informations produits. Une distinction récompensant le parcours modèle d’une start-up nantaise qui brille en France et à l’international.

« Le prix de la Start-Up de l’année signifie beaucoup pour nous. D’une part, il valide la pertinence de notre modèle économique et notre capacité à innover dans un secteur où la concurrence émerge. D’autre part il confirme – si cela était encore nécessaire – que la question de l’uniformisation de l’information produit est un enjeu majeur pour les marques », se félicite Frédéric de Gombert, CEO et cofondateur d’Akeneo.

Depuis quatre ans, Akeneo édite une solution PIM (Product Information Management) en open source permettant aux marques d’unifier les informations relatives à leurs produits quels que soient les supports. De l’application mobile de la marque à son catalogue papier en passant par le descriptif sur une Marketplace. « A l’heure où le consommateur traque systématiquement l’information avant de procéder à un achat, les marques auraient tort de la traiter comme la cinquième roue du carrosse. L’explosion des canaux numériques et l’avènement des assistants vocaux propulsent l’uniformisation et la qualification de l’information produit au sommet des préoccupations marketing des entreprises », observe Frédéric de Gombert.

Cette offre - alternative à Excel - a déjà été téléchargée plus de 40.000 fois en version communautaire et sa version entreprise est utilisée par plus de 150 clients dans 160 pays. « L’open source est une des caractéristiques fortes et différenciantes d’Akeneo. Elle s’allie parfaitement avec les valeurs de transparence et d’innovation qui sont portées par toute l’équipe », analyse Benoît Jacquemont CTO et co-fondateur d’Akeneo.

« Les satisfecits des investisseurs et de l’écosystème de l’innovation constituent un soutien précieux pour atteindre nos objectifs de croissance », ponctue Frédéric de Gombert. Des objectifs de croissance qu’Akeneo réalisera notamment en amplifiant sa présence hors de nos frontières.

http://www.akeneo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: