En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

InterSystems dévoile InterSystems IRIS Data Platform®

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Une nouvelle plate-forme de données polyvalente conçue afin d’accélérer la création, le développement et le déploiement d’applications critiques de toute taille et exploitant toute forme de données...
 

InterSystems, acteur international sur le marché des plates-formes informatiques destinées à des applications professionnelles, publiques et de santé, dévoile son InterSystems IRIS Data Platform®. ’InterSystems IRIS s’appuie sur une base de données hautes performances. Elle est la première et la seule plate-forme de données qui procure toutes les fonctionnalités cruciales nécessaires au développement rapide d’applications critiques qui utilisent les données de manière intensive. Elle comprend notamment une gestion évoluée des données, l’interopérabilité, le traitement transactionnel et le décisionnel en temps réel.

La plate-forme procure :

- Un moteur de gestion des données évolué, multi-modèles et multi-charges de travail,

- Une interopérabilité native,

- Une plate-forme analytique ouverte,

- Un déploiement aisé en environnements cloud, sur site ou hybrides,

- Une combinaison unique entre évolutivité horizontale et verticale, permettant de ce fait aux systèmes d’augmenter ou de réduire leur échelle (scale-up / scale-down) afin de faire face à des charges de travail et à des volumes de données évoluant rapidement,

- Un support clients 24h/24 et 7 jours sur 7.

IRIS : Interoperable, Reliable, Intuitive and Scalable

Le développement et l’appellation donnée à IRIS Data Platform s’inspirent des principes fondamentaux de conception de la société. IRIS est l’acronyme d’Interoperable, Reliable, Intuitive and Scalable (interopérable, fiable, intuitive et évolutive), les quatre caractéristiques qu’InterSystems et ses clients estiment indispensables pour pouvoir tirer parti des volumes croissants de données qui affluent chaque jour dans les entreprises.

Une étude récente réalisée par IDC InfoBrief, commandée par InterSystems et intitulée "Choosing a DBMS to Address the Challenges of the Third Platform", révèle que 47% des entreprises signalent que leurs activités ont été négativement impactées par la non-disponibilité en temps voulu des données. Le fait de s’appuyer sur des infrastructures ETL (extract, transform and load) pour transférer des données entre applications et plates-formes est une des causes principales qui expliquent ce phénomène de "données non disponibles en temps voulu". En effectuant simultanément des opérations transactionnelles et analytiques sur une seule plate-forme unifiée, l’IRIS Data Platform d’InterSystems élimine la nécessité de recourir à l’ETL et procure une visibilité et des leviers d’action immédiats qui se basent sur les données les plus récentes. Grâce à l’interactivité native qui la caractérise, la plate-forme s’intègre en toute transparence avec les architectures, les systèmes et les équipements existants, accélérant ainsi le développement et le déploiement d’applications pilotées par les données.

« Nous avons créé IRIS Data Platform en pensant aux besoins des créateurs de solutions et nous l’avons dotée de tous les composants critiques permettant le développement d’applications tournées vers l’avenir », déclare Paul Grabscheid, Vice-Président de la Planification stratégique chez InterSystems. « Le lancement d’IRIS Data Platform constitue une avancée majeure pour le secteur des bases de données et s’appuie sur le long passé d’InterSystems, riche en innovations technologiques ayant pour but de résoudre les véritables problèmes métier. »

IRIS est la dernière-née dans la gamme de plates-formes de données d’InterSystems, une gamme qui comporte également la base de données multi-modèles hautes performances InterSystem Caché® et le moteur d’intégration applicative InterSystems Ensemble®. IRIS Data Platform est mise à disposition gratuitement auprès des clients qui en feront la demande.

« De plus en plus, les entreprises désirent effectuer simultanément du décisionnel et du transactionnel sur un jeu cohérent de données actuelles plutôt que de devoir s’appuyer sur des bases de données spécialisées, distinctes pour chaque type de travail, » déclare Carl Olofson, vice-président Recherches pour l’entité Logiciels de Gestion de Données d’IDC. « InterSystems tire parti de son architecture ouverte afin de proposer IRIS Data Platform qui a été conçue pour s’intégrer de manière transparente dans des infrastructures existantes et mettre en œuvre les meilleures technologies disponibles afin de supporter l’éventail le plus étendu possible d’environnements clients et de contraintes applicatives. »

InterSystems IRIS Data Platform® sera disponible dès janvier 2018.

http://www.intersystems.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: