En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

G-Technology optimise le temps des photographes

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau SSD mobile G-DRIVE R-Series offre aux créateurs de contenus une solution portable robuste de plus grande capacité et plus rapide...
 

Western Digital Corporation (NASDAQ : WDC), leader mondial des technologies et solutions de stockage de données, annonce le nouveau SSD mobile G-DRIVE® R-Series, le SSD portable le plus rapide de la marque G-Technology® . Grâce à sa connectique USB-CTM de dernière génération et à sa vitesse de transfert allant jusqu’à 560 Mo/s*, les créateurs de contenus numériques pourront donner libre cours à leur créativité dans de nouveaux lieux et manipuler plus rapidement des fichiers volumineux (vidéos, photos, musique, ...).

« Des appareils plus puissants produisent des fichiers plus volumineux, d’où la nécessité d’avoir à disposition des solutions de stockage tout aussi puissantes », commente Brian Matiash, ambassadeur G-Technology G-Team. « J’ai besoin de savoir que mes disques vont non seulement suivre les exigences croissantes de mes workflows photo et vidéo mais aussi d’avoir l’assurance qu’ils supporteront les rigueurs de l’environnement partout où mon métier me conduit ». « Le SSD mobile G-DRIVE R-Series de G-Technology m’apporte non seulement 2 To de capacité supplémentaire sur mon ordinateur portable, avec des vitesses éclair de lecture-écriture, mais aussi la tranquillité de savoir que ces disques résisteront aux conditions les plus imprévisibles et hostiles ».

Le travail sur des images en résolution 4K RAW produit des fichiers très lourds, constituant sans nul doute l’une des plus grandes difficultés pour les monteurs. Un gain de temps est synonyme de gain de productivité, permettant de réaliser plus de travaux au cours d’une année. Avec une vitesse de transfert pouvant atteindre 560 Mo/s, le SSD mobile G-DRIVE R-Series offre la possibilité d’enregistrer et de manipuler des fichiers volumineux (vidéo, photo, audio) en temps réel avec une rapidité suffisante pour suivre le rythme de la production de contenus.

R comme robuste

Lorsque le luxe d’un travail en intérieur n’est pas possible, le SSD mobile G-DRIVE R-Series est capable, grâce à ses composants soigneusement sélectionnés, de supporter des conditions extrêmes sur le terrain, offrant ainsi une solution robuste et fiable. Classé IP67 pour l’étanchéité à l’eau et à la poussière, le produit a également été testé pour résister à une chute de 3 mètres sur un sol en béton recouvert de moquette et à une pression de 450 kg (résistance à l’écrasement).

Voir grand. Voyager léger.

Le travail en extérieur impose de s’encombrer au minimum. Le SSD mobile G-DRIVE R-Series est compact et offre aux photographes une capacité élevée de stockage sans compromis sur la vitesse. Allant jusqu’à 2 To, il s’agit d’une solution légère de poche permettant d’enregistrer et de monter des vidéos 4K, des photos RAW et d’autres fichiers partout et à tout moment.

La photographie sur le terrain nécessite des outils inspirant confiance et sécurité. Le SSD mobile G-DRIVE R-Series est couvert par une garantie limitée de cinq ans et conçu pour offrir un stockage très performant pendant des années.

Prix et disponibilité

Le SSD mobile G-DRIVE R-Series bénéficie d’une garantie limitée de cinq ans et sera disponible cette année auprès de certains revendeurs G-Technology à travers le monde, dans des capacités allant jusqu’à 2 To.

Le prix public conseillé aux Etats- Unis sera respectivement de 699,95 dollars pour 2 To, 379,95 dollars pour 1 To et 199,95 dollars pour 500 Go sur le site G-Technology.com et chez les revendeurs concernés.

http://www.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: