En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réussir sa migration dans le cloud AWS avec Dynatrace

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Le leader du monitoring de la performance digitale confirme son expertise en matière d’intégration et de livraison continues dans les environnements AWS...
 

Dynatrace, leader de la gestion de la performance digitale, et l’un des seuls éditeurs de solutions de gestion de la performance digitale à détenir le statut AWS DevOps Competency Partner, est en mesure d’accompagner ses clients à chaque étape de leur projet de migration dans le cloud AWS, qu’il s’agisse d’une application ou de l’ensemble de leur data center. Grâce à sa solution unique de monitoring piloté par l’intelligence artificielle, full stack et entièrement automatisée, Dynatrace permet d’opérer une transition en douceur, plus rapide, plus transparente et plus économique.

Pourquoi une solution de monitoring pour migrer dans le cloud ?

La première étape d’une transformation digitale consiste, la plupart du temps, à migrer ses applications existantes vers une plateforme cloud, pour la scalabilité, la flexibilité et l’optimisation des coûts qu’elle offre. Mais un projet de migration sur des serveurs virtuels pose un certain nombre de défis pour les organisations, et ce à chacune des étapes du processus : identifier l’ensemble des applications et leurs dépendances dans l’environnement existant, analyser les connexions entre les applications, les services et les composants du cloud, mais aussi garantir la continuité de service, la disponibilité, la performance et la sécurité des applications, avant, pendant et après la migration.

L’adoption d’une solution de monitoring dans un projet de migration cloud s’avère donc indispensable, et ce dès ses premières phases. Le monitoring de la performance ne vise en effet pas seulement à fournir des données sur la performance des applications migrées et de la plateforme cloud : il doit surtout permettre, par son exhaustivité, son objectivité et sa précision, d’accélérer les cycles de livraison et de garantir la satisfaction des utilisateurs, dès la première brique applicative migrée.

Dynatrace pour AWS : un accompagnement à chaque étape de la migration

- Avant la migration : identifier les composants et anticiper les besoins

Grâce à l’installation d’un agent unique sur le serveur existant d’une application, Dynatrace peut, automatiquement et en quelques minutes, identifier toutes les dépendances et les corrélations sur l’ensemble des couches applicatives. Tous les composants sont alors automatiquement instrumentés et référencés, afin de fournir des informations précises sur l’environnement existant et les prérequis nécessaires pour le nouvel environnement AWS. Des indicateurs de performance extrêmement détaillés permettent par ailleurs de prévoir un dimensionnement et un capacity planning adaptés.

- Pendant la migration : minimiser l’impact sur les utilisateurs

Le processus de migration nécessite l’exécution d’environnements parallèles. Dynatrace a été conçue pour offrir une visibilité sur des environnements constitués de plusieurs data centers. Elle permet donc de garantir une continuité dans les déploiements hybrides, avec 100% de visibilité sur les deux environnements, et sur ce qui change au moment de la migration. En reliant automatiquement les services applicatifs existants aux nouveaux services cloud équivalents, Dynatrace permet de garantir la continuité du monitoring des SLAs, et ainsi de mieux appréhender les potentiels problèmes de déploiement, et de réduire le risque d’incidents dans le nouvel environnement AWS.

- Après la migration : une nouvelle approche du monitoring dans un environnement dynamique

Une fois que la migration est effective, l’intégration native de Dynatrace avec AWS permet de bénéficier de la solution de monitoring la plus complète du marché pour les environnements cloud. Supportant la plupart des technologies et pilotée par une intelligence artificielle, Dynatrace découvre, modélise, monitore, analyse et met en corrélation l’ensemble des données de l’ensemble de la couche applicative. Grâce à une cartographie en temps réel des applications, services et ressources AWS, Dynatrace permet de déterminer comment les composants communiquent les uns avec les autres, et si l’architecture et l’environnement fonctionnent correctement et comme attendu.

Dynatrace : un partenaire privilégié dans l’écosystème AWS

Dynatrace est l’un des seuls éditeurs de solution de gestion de la performance digitale à détenir le statut AWS DevOps Competency Partner. Cela traduit une expérience éprouvée, une aptitude technique et un succès avéré, d’une part dans l’implémentation de pratiques d’intégration et de livraisons continues, d’autre part dans le provisioning d’infrastructures pour les environnements cloud AWS.

Dynatrace est disponible sur AWS Market, ce qui facilite l’achat et le déploiement de la solution par les clients AWS.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: