En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Srett lance orbitracker, la solution iot pour le tracking d’actifs mobiles

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
SRETT, acteur majeur de l’IoT pour la santé et l’industrie, annonce à l’occasion de sa présence au salon ENOVA le lancement d’Orbitracker, sa nouvelle solution de tracking d’équipements...
 

Elle convient à tout type d’équipements mobiles (silos, conteneurs, remorques, générateurs, chariots et emballages) et permet aux entreprises d’améliorer leur gestion de flotte et d’optimiser leurs opérations.

Orbitracker fonctionne grâce à la combinaison de deux éléments : la balise GPS autonome et la plateforme Vestalis.

La balise GPS collecte les positions géographiques, détecte les mouvements des équipements mobiles puis les transmet à un réseau LoRaWAN. La plateforme Vestalis stocke ces données et les transforme en indicateurs et alertes directement exploitables dans l’application Orbitracker IoT.

Cette combinaison offre un système de gestion d’équipements fiable et simple à exploiter.

Orbitracker permet ainsi aux utilisateurs de gagner du temps en ayant une connaissance constante de l’état de leur parcs d’équipements, en identifiant rapidement les équipements disponibles dans leur périmètre d’intervention et en étant alerté lorsque des équipements sortent ou entrent d’une zone.

« Orbitracker s’adresse aussi bien aux responsables de flottes qu’aux opérateurs de terrain, en répondant quotidiennement à des problématiques très opérationnelles. C’est un outil de gestion clé pour le suivi des équipements mobiles des entreprises. » Aurélien Berthier, Industry Sales Manager, SRETT.

Orbitracker s’adresse aux industriels de secteurs aussi variés que la logistique, l’énergie, les services aéroportuaires, le fret ferroviaire, la maintenance aéronautique, le BTP, la chimie, la production de matériaux, la gestion des déchets ou encore l’automobile.

Dans l’industrie de l’énergie par exemple, les entreprises rencontrent souvent des problèmes de logistique avec leurs équipements de production. Pour pallier ce problème et améliorer la traçabilité des opérations, il est nécessaire de mettre en place une solution de géolocalisation. Comme en témoigne Areva :

« Dans le cadre de notre processus de gestion des combustibles usagés, nous mettons en place la solution Orbitracker afin de géolocaliser les outils utilisés et tracer leurs flux. Les informations collectées contribueront à améliorer la gestion de flotte afin de maîtriser les coûts et garantir leur disponiblité tout au long du processus. » Didier Janneau, Chargé de l’Innovation et de la Transition Numérique, AREVA NC.

Membre de la LoRa Alliance, SRETT se positionne au cœur d’un écosystème porteur pour l’IoT Industriel de demain. Grâce au support et à la dynamique de la LoRa Alliance, le nombre d’opérateurs déployant des réseaux LoRaWAN ne fait que croître et les fabricants, conscients de l’ampleur que prend cette technologie, élaborent de plus en plus de capteurs compatibles. SRETT a la capacité d’adresser des marchés globaux en s’appuyant sur la technologie LoRa, standard de demain pour L’IoT.

À l’horizon 2018, SRETT rendra possible la géolocalisation Indoor en couplant la technologie TDOA par LoRa (Time Difference Of Arrival) et le déploiement de Beacon Bluetooth Low Energy.

http://www.srett.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: