En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panel PC sans ventilateur

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
APU AMD de la famille Embedded G-Series, écran de 12,1 pouces avec rétro-éclairage par LED et une résolution de 1024 x 768 pixels, communication sans fil...
 

Toutes les interfaces externes reposent sur de robustes connecteurs M12

Interface MVB, avec option maître ou esclave

Conforme à EN 50155, avec un boîtier frontal IP65 extrêmement robuste

-40 à +70°C (+85°C pendant 10 minutes, conformément à la classe TX), sans ventilateur

Le robuste panel PC DC17 a été spécialement développé pour les applications ferroviaires, offrant ainsi tout ce qu’il faut pour une utilisation immédiate dans un train : conformité EN 50155, boîtier à protection IP65, affichage 12,1 pouces avec écran tactile, E/S flexibles, fonctionnalités de communications sans fil et une plage de température étendue de -40 à +70°C.

Un partenaire solide pour les applications d’IHM

Le panel PC DC17 est utilisé dans les applications d’IHM exigeantes destinées au marché ferroviaire, par exemple pour la surveillance et le contrôle du statut des fonctions du train, pour l’optimisation de la vitesse, pour la gestion de la flotte, pour les systèmes d’assistance au conducteur ou la vidéosurveillance (CCTV).

Le boîtier compact est doté d’un panneau frontal compatible IP65 et offre suffisamment d’espace pour un écran LCD TGA XGA de 12,1 pouces, résistant aux chocs et avec rétro-éclairage LED. Grâce à une résolution de 1024 x 768 pixels et un écran tactile capacitif projeté, le DC17 est toujours lisible et facile à utiliser, même lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, typiquement dans la cabine du conducteur.

Conformément à la norme EN 50155, le robuste ordinateur d’affichage possède une source d’alimentation intégrée couvrant une large gamme pour 24 VDC ou 110 VDC, selon la classe S2. En outre, la circuiterie électronique interne, protégée contre la poussière et l’humidité par un revêtement de protection standard, est conçue pour fonctionner dans une plage de température de -40°C à +70°C (+85°C pendant 10 minutes selon la classe TX) et solidement soudée pour résister aux chocs et vibrations.

Par défaut, le panel PC basé sur le processeur T40E AMD Dual Core, communique via 2 interfaces Ethernet, des interfaces USB, audio, GPIO et série, toutes accessibles via des connecteurs M12 en face arrière.

De plus, une interface PCI Express Mini Card et un emplacement M.2 sont disponibles, par exemple pour contrôler des fonctions de communication sans fil comme 2G, 3G, 4G, WLAN ou GPS. Deux slots micro-SIM dotés d’une fonctionnalité dual-SIM sont également disponibles.

Le DC17 peut se connecter de manière flexible à un réseau ferroviaire MVB (Multifunction Vehicle Bus), en utilisant une carte PCI Express Mini Card avec un support maître ou esclave.

Occupant peu d’espace, robuste et parfaitement adapté aux exigences du marché, l’ordinateur d’affichage DC17 est le dispositif idéal pour les applications ferroviaires exigeantes dans des environnements difficiles.

MEN Mikro Elektronik : Profil et Mission

« Matériel informatique fiable et embarqué pour un monde en mouvement. »

Depuis sa création en 1982, MEN Mikro Elektronik a toujours favorisé l’innovation, la fiabilité et la souplesse pour développer et produire des solutions informatiques standards et personnalisées du plus haut niveau technologique. MEN Mikro Elektronik propose un large portefeuille de cartes et systèmes COTS embarqués de grande fiabilité, principalement utilisés dans les environnements extrêmes rencontrés dans les applications industrielles et à sûreté critique.

Ordinateurs et systèmes sécurisés certifiables jusqu’à SIL 4 et DAL-A :

- Box PC flexibles, configurables et durcies

- Panel PC pour IHM et affichage numérique

- Systèmes 19 pouces préconfigurés à la demande

- Cartes et systèmes CompactPCI durcis

- Equipements réseau en boîtier compact ou au format 40 HP

- Computer-on-modules durcis pour la conception de systèmes personnalisés

Pour les besoins particuliers, allant du développement aux étapes d’intégration et au-delà, MEN fournit à ses clients des conseils et du support ainsi que des services de conception système, de configuration et de qualification environnementale conformes aux standards de l’industrie. Le cœur de compétences de MEN recouvre les architectures de processeurs x86 et RISC, les règles de conception pour la sûreté des applications, la conception d’E/S analogiques, la technologie FPGA ainsi que Windows, Linux et les systèmes d’exploitation temps réel. Une expertise additionnelle concerne la FMDS (fiabilité, maintenabilité, disponibilité et sécurité) et la gestion d’obsolescence, ainsi que le développement de matériel informatique pour environnements difficiles et extrêmes.

Les équipes de développement, de production et les laboratoires de test internes garantissent la traçabilité et la haute qualité des produits.

Les produits de MEN Mikro Elektronik sont utilisés dans les environnements difficiles et à sûreté critique des marchés des transports (ferroviaire et Transports Publics, routier et véhicules lourds, aéronautique, maritime) et de l’industrie (automatisation, énergie, médical).

MEN Mikro Elektronik est certifiée ISO 9001, ISO 14001 (environnement), EN 9100 (aérospatial) et IRIS (ferroviaire), fournit des systèmes conformes aux spécifications ISO 7637-2 (trafic routier) et fait partie de plusieurs associations industrielles, consortiums et alliances, dont le VITA et le PICMG.

MEN Mikro Elektronik est membre de :

- AMD Fusion Partner Program

- ARINC (Aeronautical Radio Incorporated)

- BavAIRia (Cluster for innovative aerospace technology in Bavaria)

- CAN in Automation

- CNA (Center for Transportation & Logistics Neuer Adler e.V.)

- NXP Design Alliance

- Intel® IoT Solutions Alliance

- Open Source Automation Development Lab (OSADL)

- PCI-SIG (Peripheral Component Interconnect Special Interest Group)

- PICMG Europe (PCI Industrial Computer Manufacturers Group)

- USB-IF (Universal Serial Bus Implementers Forum, Inc.)

- VITA (VMEbus International Trade Association)

- Wind River Partner Eco System

http://www.men-france.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: