En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HBM présente le nouveau eDAQXR de Somat Système d’acquisition de données mobile

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
HBM Test and Measurement (HBM) annonce une nouvelle génération de système d’acquisition de données avec le système Somat eDAQXR successeur du Somat eDAQ, largement utilisé et apprécié pour sa robustesse...
 

Le Somat eDAQXR offre aux clients d’appareils eDAQ une opportunité de migration simple vers un matériel et un logiciel améliorés.

L’eDAQXR sera de taille nettement plus petite que son prédécesseur eDAQ, mais il offre un processeur plus puissant, une plage de température de fonctionnement plus large allant de -40°Cà 80°C et une alimentation de fonctionnement inférieure de 8 à 36 volts. L’eDAQXR restera un système d’acquisition de données centralisé composé de couches, mais il aura également la possibilité de se connecter aux modules de conditionnement de signaux SomatXR, ce qui en fait un système centralisé ou distribué capable de répondre à toutes les exigences de mesure et d’essais.

La mémoire embarquée permet d’effectuer les mesures sans PC connecté et grâce au système d’exploitation Linux et la puissance de sauvegarde interne intégrée, il est capable d’exécuter un essai d’une heure ou un test cross-country d’un mois. Les données doivent être téléchargées sur un PC pour analyse lorsque le test est terminé.

L’eDAQXR a été entièrement testé selon la norme MIL-STD202G : il résiste à des vibrations de 20g et à des chocs jusqu’à 75 g. Le boitier est entièrement scellé pour répondre aux normes environnementales IP67 / IP65.

Les clients actuels des produits eDAQ peuvent remplacer leur processeur existant par le nouveau processeur EXRCPU d’eDAQXR. L’EXRCPU est la première étape de migration vers un système d’acquisition de données mobiles robuste de nouvelle génération, plus petit et plus puissant, tout en protégeant l’investissement déjà réalisé avec leurs appareils eDAQ actuels.

À mesure que la plateforme eDAQXR évolue, les clients peuvent mélanger leurs couches de conditionneur de signal eDAQ actuelles, avec de nouvelles couches de conditionneur eDAQXR et combiner celles-ci avec les modules distants de la famille SomatXR et garder la synchronisation sur tous les canaux.

Qu’il s’agisse de prendre en compte des données CAN, des vidéos, des températures, des accélérations, des jauges de contrainte, des signaux numériques, etc., l’eDAQXR peut collecter une ou plusieurs centaines de simultanément une ou plusieurs centaines de voies même dans les environnements les plus difficiles.

L’eDAQXR propose également une nouvelle interface logicielle puissante pour navigateur destinée à la configuration et le contrôle des mesures. Pas besoin d’installer un logiciel. Que ce soit sur un PC, une tablette ou un téléphone, un navigateur est tout ce qu’il faut pour configurer, surveiller ou exécuter un test.

Le logiciel fournit des outils puissants tels que :

- Des affichages en temps réel optimisés, avec des graphiques, des FFT, des écrans numériques, des tableaux…

- Une base de données de capteurs

- L’importation / exportation sur Excel

- L’importation de fichiers CAN. dbc

- Une vue d’ensemble des informations sur les voies pour une visualisation et une édition plus rapides

- Des diagrammes de câblage affichés par voie lors du réglage

- Une terminologie commune utilisée pour une courbe d’apprentissage facile TCE

- Un support pour les futurs réseaux de bus véhicules

- L’accès simultané de plusieurs utilisateurs au système pour afficher en même temps les données en temps réel

- La définition de profils utilisateur pour protéger l’installation

- Un émulateur pour la configuration de test hors ligne

« L’eDAQ a été un système d’acquisition de données très efficace pour les mesures en environnements difficiles », explique Walt Farchmin, Responsable Ventes Test & Measurement et chef produit eDAQXR chez HBM. « Nous sommes ravis d’offrir un système d’acquisition de données mobiles et durci nouvelle génération qui protège l’investissement que nos clients fidèles ont réalisé au cours des années et de proposer en même temps les dernières technologies matérielles et logicielles. »

M.Farchmin a commencé à l’origine chez Somat en 1994 et avec l’équipe de développement du bureau de Champaign, dans l’Illinois, il est aujourd’hui responsable du lancement de l’eDAQXR.

http://www.hbm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: