En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 4 ème Edition de SMART CITY + SMART GRID, c’est dans un peu plus de 15 jours

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Découvrez le résumé (informations arrêtées au 18.09.2017) des annonces qui seront présentées à cette occasion par les exposants !...
 

Adeunis annonce : LoRaWAN / sigfox / W-Mbus PULSE Le nouveau PULSE d’adeunis® est un émetteur radio permettant de télé-relever les données de comptage provenant des compteurs d’eau, de gaz, d’électricité ou thermique. Il permet de superviser à distance la consommation de différents fluides (eau, gaz, électricité, chaleur…) ou tout autre phénomène disposant d’une interface impulsionnelle (pluviomètre, odomètre…).

LoRaWAN / sigfox / W-Mbus MODBUS Le MODBUS d’adeunis® permet d’interroger un ou plusieurs esclaves MODBUS, de remonter leurs informations (données, défauts, alertes), et d’envoyer de nouveaux paramètres ou actions à effectuer. À l’automne 2017 adeunis® réalise un important virage dans son histoire, nouveau positionnement, nouvelle stratégie, nouvelle identité visuelle, adeunis® se présente à l’occasion du salon Smart City - Smart Grid sous sa toute nouvelle identité.

Adm 21 annonce

La nouvelle génération Core TM Système embarqué Vecow : ECS 4500 Series. Système embarqué ultra compact Vecow sans ventilateur doté de nombreuses entrées d’alimentation avec fonction redondante : · Processeur : 6e génération Intel Core i7/ i5/ i3 U-series SoC (Skylake-U) · DVI-D et double DisplayPort · Ports : 4x COM RS-232/422/485, 8 DI / 8 DO isolées...

CONPROSYS est une nouvelle solution proposant des périphériques IdO - cartes d’acquisition, cartes de mesure, cartes d’extension et cartes de contrôle - qui permettent de gérer, surveiller, enregistrer les données de capteurs et d’équipements de terrain, pour ensuite les stocker et les visualiser sur le Cloud grâce à des logiciels et services fournis par Contec.

Antiote annonce

Son nouveau produit de gestion de personnes et de biens sous la forme de montre, pendentif ou boitier ultra réduit KEEPIOTE qui permet de sécuriser et localiser des personnes à domicile ou en milieu médicalisé, mais aussi de localiser en temps réel des objets ou matériels dans des espaces clos.

Citylone Groupe Arcom annonce

Citylone a mis au point une gamme de solution de gestion à l’armoire avec des fonctionnalités de télé-éclairage, télé-alarme et télé-relève, la SmartLighting-Box ®

Installé dans une armoire d’éclairage public, le système se compose d’un module intégrant un modem et une carte Sim ou LoRa ; il permet la programmation et la gestion de l’éclairage public ainsi que la gestion des élements de la smart city : relevés de compteurs, gestion de capteurs divers… Le réseau d’éclairage permet de créer une architecture à travers toute la ville pour gérer la smart city comme le souhaite la collectivité.

Cohorte annonce

COHORTE IoT Pack, une solution complète destinée aux organisations qui souhaitent publier des données publiques issues de leurs équipements ou de leur système d’information L’offre de valeur de COHORTE IoT Pack est d’offrir le contrôle complet de la collecte à la publication des données d’une organisation.

Diffusion Urbaine annonce

L’OTTO’PARK est un arceau blindé de parking doté d’une faculté de communication et d’une électronique et mécanique adaptées aux contraintes d’une exploitation en milieux extrêmes exposés aux chocs, à la corrosion et perturbations environnementales. Le système est composé d’un socle en acier galvanisé de 6 mm d’épaisseur, solidement arrimé au sol par chevilles à scellement chimique. IL reçoit et émet des informations propres à l’exploitation qui lui a été attribuée. Il est programmable et son fonctionnement peut s’adapter à tous types de réseaux de communication, Radio, GSM, LoRa, etc...

IFOTEC annonce

Nouveau switch Ethernet Gigabit PoE+ : INET4+ La mise en place de solutions de vidéoprotection de plus en plus sophistiquées dans les villes impose des infrastructures réseaux toujours plus performantes, dont la fibre optique devient le support privilégiéCet équipement est un commutateur Ethernet de faible encombrement avec 2 ports cuivre PoE+ (norme 802.3at) et 2 cages SFP destinées à produire des ports optiques ou cuivre Gigabit Ethernet en fonction du module inséré.

Kazeko annonce

Welcomr LE nouveau système de contrôle d’accès qui révolutionne la façon d’appréhender la sécurité de manière sereine et sans contrainte. Welcomr est le contrôle d’accès connecté sur smartphone le plus sécurisé du marché et pourtant simple et rapide à installer.

Welcomr est composé d’un contrôleur électronique intelligent spécialisé, entièrement autonome et sécurisé, qui se branche à n’importe quel type de commande électromécanique.

Le Credo annonce

Novembre 2017, un nouveau guide au service des acteurs professionnels et institutionnels : « Le déploiement des réseaux FTTH en ZMD, un modèle français »

Nexiode annonce

WixLi : L’éclairage « connecté » pour les Smart Cities, une solution de contrôle et de supervision de l’éclairage public qui utilise la technologie ZigBee. Le Nœud WixLi, installé en pied de mât ou dans le luminaire. Il pilote tous les drivers fonctionnant avec le protocole DALI et gradation 0/1-10 Volts. Le nœud WixLi réalise également des mesures de consommations énergétiques afin de réaliser un bilan des consommations et un diagnostic de l’état du luminaire.

Sunny Shark annonce

Sunny Shark est une startup qui conçoit et commercialise un dispositif innovant permettant d’optimiser les dépenses énergétiques liées au chauffage électrique de l’eau des bassins des piscines collectives.

Il comporte un boitier industriel connecté qui prend en compte de nombreux paramètres, notamment les échanges thermiques entre l’eau et son environnement, les tarifs horaires de l’énergie ainsi que les prévisions météorologiques, etc.

TLG PRO annonce

MOOBIUS ® CITY : la solution autonome de mesure, de collecte et d’analyse de vos données. est composée de matériel et de logiciel. MOOBIUS ® CITY permet de mesurer la température, l’humidité, la lumière, les mouvements, les consommations d’énergies… à l’intérieur de bâtiments. MOOBIUS ® CITY offre la possibilité de suivre et comptabiliser la consommation énergétique en temps réel ou lors de campagne de mesure de façon autonome. De gérer les ouvertures de portes/digicode, le chauffage, la climatisation, les rooftops, les panneaux photovoltaïques et plus généralement tout équipement connecté.

Rappel

Lieu d’échanges et de rencontres pour une vision globale des marchés : du Très Haut Débit, des infrastructures et des réseaux intelligents (smart grids, smart gaz grids, smart waters, smart meters, réseaux bas débits, systèmes interopérables, protocoles de communication), du stockage de l’énergie…De l’exploitation à la valorisation des données Open Data/Big Data, de l’IoT et des objets connectés pour servir la Smart City…à la Mobilité durable…l’édition 2017 de SMART CITY + SMART GRID sera plus que jamais la rencontre des projets et des solutions.

Vitrine des réseaux intelligents pour les villes et les territoires, cette 4 ème Edition, qui se tient de nouveau en parallèle du salon IBS Intelligent Building Systems, réunira durant 2 jours :

- 70 sociétés exposantes, principaux acteurs de ces marchés

- 4 000 visiteurs professionnels, porteurs de projets et détenteurs de budgets : collectivités locales et territoriales (urbanisme, environnement, énergie, transport, voirie, systèmes d’information), SEM, EPA, régies, agences de développement, opérateurs en énergie & utilities, opérateurs de services publics et privés (eau, déchets, efficacité énergétique, performance environnementale, mobilité), gestionnaires et exploitants de patrimoine immobilier public & privé...

- 10 ateliers experts et 15 tables-rondes : LE temps fort du salon.

http://www.smartgrid-smartcity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: