En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ludovic Le Moan, présente plusieurs avancées majeures pour l’écosystème IoT

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
A l’occasion du Sigfox World IoT Expo, Ludovic Le Moan, présente plusieurs avancées majeures pour l’écosystème IoT et l’industrie 4.0, notamment une nouvelle offre de services, le déploiement de Sigfox dans 4 pays supplémentaires...
 

Lancement de l’offre « Réseau IoT as-a-service » : Admiral Ivory, service de connectivité simplifié permettant de connecter n’importe quel objet d’entrée de gamme en un objet connecté à Internet, grâce à un composant radio ne coûtant que 0,20 $. Il est ainsi aujourd’hui techniquement et économiquement possible de connecter et de suivre petits colis et lettres. Grâce à Admiral Ivory, il est aujourd’hui techniquement et économiquement possible de connecter et de suivre petits colis et lettres. Ceci représente une opportunité unique pour les secteurs de l’emballage industriel, de la logistique et de la grande distribution.

- Sigfox Monarch, service unique de reconnaissance radio, permettant aux appareils connectés de gérer automatiquement les changements de fréquence radio, sans aucun matériel supplément tel qu’un chipset GPS ou Wi-Fi. En permettant aux objets « globe-trotters » de s’adapter automatiquement aux différentes zones radio du monde, Sigfox Monarch ouvre de nouvelles opportunités pour les secteurs du transport et de la logistique, du frêt, et des biens de consommation. Parmi les applications possibles : le suivi de bagages dans le monde entier ; perdre ses valises ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

- L’offre « Réseau IoT as-a-service » est la première du marché à pouvoir assurer la connectivité de milliards d’objets. Elle complète ainsi l’ancienne offre de géolocalisation sans GPS de Sigfox « Sigfox Geolocation Altas », fonctionnalité intégrée de géolocalisation, la moins chère et peu consommatrice en énergie du marché.

En complément de ces nouveaux services, Sigfox lance des processus d’accès simplifiés et transparents afin d’aider l’écosystème à réduire le temps et le coût de développement : Sigfox Sunrise. L’offre comprend :

- Sigfox Partner Network : l’unique banque de ressources pour les partenaires comprenant tout ce dont ils ont besoin pour mener leur(s) projet(s) IoT, de l’hardware à l’appareil, en passant par les kits de développement, les plateformes et les solutions end-to-end.

- Sigfox BUILD : un portail en ligne dédié à l’accompagnement des créateurs d’objets connectés et fournisseurs de solutions, à chaque étape de leur projet, de la conception à la certification, en passant par la croissance des projets IoT.

- Sigfox BUY : un nouveau service permettant aux partenaires, développeurs, instituts universitaires et toute autre entité ou personne d’acheter rapidement et facilement des connexions au réseau international Sigfox, à partir de 10 appareils.

Expansion dans 4 nouveaux pays

Partenariats avec des opérateurs au Costa Rica, Croatie, Thaïlande et en Tunisie

Renforcement du partenariat international avec Bosch

La technologie sigfox est désormais intégrée au nouveau kit de développement de Bosch, le XDK 110 Cross-Domain. ce dernier sera distribué dès le mois de novembre par le spécialiste de l’électronique Conrad.at.

Partenariat avec Alps Electric Europe

Alps Electric Europe choisit Sigfox comme fournisseur principal de technologie de connectivité LPWAN pour les développements des futurs produits.

Partenariat avec GCT – semi conducteur

Annonce la première solution hybride du monde (Cellulaire + Sigfox)

Partenariat avec le cabinet de conseil en stratégie d’origine Européenne Roland Berger

Le partenariat nommé ULTRA VALUE concevra et testera des solutions IoT pour les grandes entreprises, en abordant les trois dimensions importantes des projets liés à la transformation de l’IoT : stratégie, personnes et technologie.

http://www.sigfox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: