En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vekia participe au French Tech Tour America

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Vekia fait partie des 21 startups retenues pour l’édition 2017 de ce programme d’immersion et représentera une nouvelle fois la French Tech...
 

Vekia, la startup qui révolutionne la Supply Chain des enseignes de la distribution, est fière d’annoncer avoir été sélectionnée par Business France et Bpifrance pour faire partie de l’édition 2017 du French Tech Tour America.

La pépite de la French Tech a été sélectionnée par un jury d’experts pour son degré d’innovation, la pertinence de son offre pour le marché visé et la robustesse de son équipe et projet. Vekia embarquera ainsi pour ce programme d’accompagnement de deux semaines pour les jeunes pousses souhaitant affiner leur lancement aux Etats-Unis, et qui aura lieu du 17 au 27 octobre à New-York et San-Francisco.

Une levée de fonds pour accélérer à l’international

Vekia a annoncé début septembre une levée de fonds record de 12 millions d’euros auprès de Serena Capital, Bpifrance et de ses investisseurs historiques. Cette levée a pour principal objectif le développement de l’entreprise à l’international.

La levée de fonds va permettre à la startup de franchir une nouvelle étape et d’accélérer ses investissements sur le marché britannique, où l’entreprise possède un bureau depuis avril 2016. Vekia souhaite aussi, et surtout, poursuivre son développement à l’international en lançant ses activités d’ici début 2018 sur la côte Est des Etats-Unis.

Poser ses jalons

Après avoir sondé le marché en janvier dernier lors de la 106e édition du NRF Retail’s Big Show, Vekia a constaté un réel engouement de la part des distributeurs américains pour ses solutions. Le French Tech Tour America constitue donc pour Vekia l’étape ultime pour affiner sa stratégie avant de s’exporter et poser ses valises outre-Atlantique.

« Les Etats-Unis possèdent les écosystèmes IT les plus puissants au monde et le retail américain subit parallèlement de grands bouleversements. C’est dans cet environnement très ouvert à l’innovation et sur ce marché très prometteur, que nous souhaitons nous implanter et nous prévoyons l’ouverture d’un troisième bureau après Lille et Londres à Boston à horizon 2018. Le French Tech Tour America est donc pour nous le moyen idéal pour nous approprier les codes culturels du business américain, confirmer l’intérêt du marché pour notre offre et valider notre stratégie. Nous sommes fiers de faire de nouveau partie des startups qui vont symboliser la French Tech aux Etats-Unis », déclare Manuel Davy, président et fondateur de Vekia.

http://www.vekia.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: