En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DataCore lance une nouvelle gamme de solutions d’optimisation de bases de données

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Première solution de cette toute nouvelle gamme, MaxParallel™ for Microsoft® SQL Server réduit le temps de traitement des transactions, permet de générer des rapports et d’analyser les tendances...
 

DataCore Software dévoile aujourd’hui, lors de la conférence Microsoft Ignite, sa nouvelle gamme de solutions d’optimisation de base de données pour le traitement à grande vitesse des transactions et l’analyse en temps réel. MaxParallel™ for Microsoft® SQL Server est d’ores et déjà disponible sur la Marketplace d’Azure ainsi que chez l’ensemble des partenaires DataCore dans le monde entier. Ce logiciel plug-and-play prend en charge SQL Server 2016, 2014, 2012 en local et dans le Cloud.

Les applications stratégiques utilisées dans des domaines tels que le e-commerce, l’ERP, le trading, l’optimisation des stocks, les prévisions ou la modélisation et la détection des fraudes/défauts/menaces, ou encore l’IoT, sont celles qui peuvent tirer le plus profit de cette nouvelle offre DataCore. Ces applications qui sollicitent fortement les bases de données s’affaiblissent souvent lorsqu’elles sont exposées à de nombreuses demandes simultanées provenant des utilisateurs et des processus logiciels. MaxParallel™ for SQL Server supprime l’immobilisation de ressources clés au sein des serveurs multicœurs, ce qui permet de faciliter le traitement transactionnel en ligne (OLTP) et le traitement analytique en ligne (OLAP).

Elle améliore ainsi grandement la réactivité et la productivité, même sous ces charges maximales. Afin de faciliter l’expérience client, aucun matériel supplémentaire ou re-programmation n’est nécessaire.

« MaxParallel™ va changer la donne ! » George Teixeira, CEO et Président de DataCore Software. « Le temps, c’est de l’argent ! Et pouvoir traiter plusieurs tâches en parallèle permet non seulement de réduire les coûts, mais offre aussi une valeur ajoutée indéniable en raccourcissant considérablement le temps nécessaire pour traiter les transactions, générer des rapports et analyser les tendances afin que les entreprises puissent être plus réactives et bénéficier d’un avantage concurrentiel significatif » explique-t-il.

Premiers retours d’expérience

Les premiers utilisateurs de MaxParallel™ devant traiter des charges transactionnelles élevées ont noté :

- des temps de réponses 1,2 à 3 fois plus rapides,

- plus de transactions complétées (20% à 60% plus)

- une génération de rapports 1,5 à 2 fois plus rapide

Tyreworld GMBH, acteur majeur de la distribution de pneus en ligne, utilise la solution MaxParallel™ for SQL Server depuis juin 2017 : « La mise à jour en temps réel des stocks et des évolutions de prix, ainsi que les transferts d’inventaire ne prennent que quelques secondes grâce à DataCore MaxParallel™ for SQL Server, ce qui nous permet d’offrir les produits les plus compétitifs du marché à nos clients », explique Manuel Hanke, Responsable informatique chez Tyreworld GMBH. « Ce logiciel plug-and-play rend notre base de données incroyablement plus rapide. L’impact positif se fait aussitôt ressentir sur notre business ».

Un certain nombre de partenaires Microsoft® SQL Server ont également eu la chance de pouvoir tester le logiciel avant son lancement officiel. Joachim Dreher, CTO chez Desk Software and Consulting GmbH, et partenaire Sage Platinum, ajoute : « Nous avons testé MaxParallel™ sur SQL Server 2016 sans en attendre beaucoup puisqu’il s’agissait d’une des meilleures solutions d’optimisation de base de données au monde. Nous avons vraiment été bluffés par DataCore : la productivité a été améliorée de plus de 30% ! »

La démonstration de la solution MaxParallel™ for SQL Server sur Microsoft Ignite se déroulera sur le stand 2213. DataCore présentera également sa nouvelle solution au Tech Field Day 15 le 29 septembre prochain en plein cœur de la Silicon Valley.

MaxParrallel™, le fruit d’un travail de R&D qui constitue le socle des innovations en matière de stockage chez DataCore

La technologie au cœur de MaxParallel™ est née du travail de recherche permanent opéré par DataCore dans le domaine de l’optimisation du stockage. Roni Putra, CTO chez DataCore, explique : « Le logiciel MaxParallel™ est né du travail de R&D que nous avons accompli pour résoudre les problèmes d’applications submergées par des débits de données très élevés. D’abord, nous avons abordé le problème du stockage par sa fin, et avons découvert de nombreux goulots d’étranglement Il est vite devenu évident que notre technologie d’E/S parallèles pourrait résoudre ces problèmes d’immobilisation des ressources, cruciaux pour l’accès à la base de données, même lorsque la base de données gère bien la parallélisation des demandes ».

MaxParallel™ n’est pas intégré aux précédentes solutions DataCore. Il s’agit d’un logiciel indépendant et autonome. Néanmoins, les logiciels SAN, SANsymphony™ et Hyper-Converged Virtual SAN, fournissent d’excellents services de stockage partagé qui améliorent les performances des applications de base de données et d’autres charges de travail mixtes.

Prix et disponibilité

Les éditions « standard » et « entreprise » de MaxParallel™ for SQL Server sont disponibles à un prix correspondant à environ 15% du prix grand public conseillé du Server Microsoft® SQL correspondant. L’achat se fait soit par abonnement (utilisation à l’heure) soit en licence permanente (acquisition définitive) en fonction du nombre de processeurs du Server SQL host. Pour la liste des taux horaires, consulter le marketplace d’Azure.

Vous pouvez bénéficier de 30 jours d’essais gratuits ainsi qu’à une série de tests interactifs.

http://www.datacore.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: