En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC ouvre son showroom au sein de l’IoT Valley à Toulouse

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Implantée à Labège, près de Toulouse, l’IoT Valley est la référence européenne en terme d’Internet des Objets...
 

Elle aide ses membres à créer des success-stories en les rassemblant dans un même lieu et en dynamisant le partage, la mutualisation et les échanges. Créée en 2009 par quatre entrepreneurs toulousains, elle compte aujourd’hui plus de 600 membres et s’étend sur 20 000 m².

PTC est fournisseur mondial de technologies dédiées à l’Internet des Objets, pionnier de la conception 3D numérique et du PLM sur Internet. L’entreprise propose aujourd’hui une plateforme associant Réalité Augmentée et IoT. La mission de PTC est de relier les mondes physique et numérique pour pouvoir réinventer la façon de créer, exploiter et entretenir les produits industriels. C’est dans le cadre de sa stratégie IoT que PTC ouvre cet espace de 100 m2 dédié à la transformation numérique dans l’industrie. Par sa présence à l’IoT Valley, PTC souhaite :

- Illustrer la faisabilité technique et industrielle de ses solutions logicielles.

- Mettre à la disposition de ses clients et partenaires un outil d’aide à la transformation numérique.

- Interagir sur des projets novateurs avec les start-up et les grands groupes implantés à l’IoT Valley.

- Nouer de nouveaux partenariats.

Pour le moment, 5 démonstrations de cas d’applications industrielles de la plateforme IoT industrielle ThingWorx® sont exposés.

- Le vélo connecté : mise en évidence de la prise d’information dynamique sur un appareil lors de son usage. Amélioration de la compréhension du produit, innovation facilitée pour les équipes d’ingénierie.

- Les sièges connectés : sièges équipés de capteurs pour la détection de présence, expérience de réalité augmentée sur le siège. Prototypage rapide sur le produit existant et modélisation.

- Iritrack en collaboration avec Marlink : appareil de géolocalisation satellitaire. Exemple de champ d’application de la technologie ThingWorx

- La pompe connectée en collaboration avec HPE : exemple d’industrialisation connectée, avec de l’analytique et prise de données sur le réseau.

- Le smartphone : démontre la facilité de connexion entre un smartphone et un ’mashup’. Possibilité de projection sur un produit industriel en action.

Ces démonstrations évolueront et se renouvelleront au fil du temps.

http://www.ptc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: