En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trifacta et DataRobot s’associent pour moderniser le data wrangling

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
Leurs offres technologiques intégrées apportent aux acteurs évoluant dans les services financiers, les sciences de la vie et l’assurance les moyens de créer des modèles prédictifs précis et de tirer des enseignements approfondis de leurs données...
 

Trifacta, leader mondial du data wrangling, annonce que ses produits Trifacta Wrangler Enterprise et Edge s’intègrent à présent à la plate-forme de machine learning de DataRobot. Cette intégration technologique permet aux acteurs évoluant dans les services financiers, les sciences de la vie et l’assurance de simplifier la mise en œuvre du machine learning à grande échelle et de bénéficier d’un véritable pilotage par l’IA. L’intégration entre Trifacta et DataRobot sert une multitude d’options de déploiement, applicables aux plates-formes de données sur site et en mode cloud.

« Consensus collabore avec les principaux revendeurs d’appareils connectés pour intégrer de manière fluide leurs opérations sur les canaux boutique, web, sociaux et mobiles. Forts de notre capacité à gérer et à analyser des données hétéroclites émanant de toutes ces sources, nous repérons en un clin d’œil les événements alarmants tels que les activités frauduleuses pour nos clients « Connected Commerce Revenue Cloud™ », précise Harrison Lynch, directeur du développement produits chez Consensus Corporation. « En intégrant Trifacta et DataRobot à nos opérations de data wrangling et d’apprentissage automatique, nous avons réduit notre processus de manipulation de données et de développement de modèles qui n’est plus aujourd’hui de trois à quatre semaines, mais de quelques jours. »

Les processus de data wrangling s’appuient, depuis toujours, sur des techniques de codage manuel. La préparation manuelle des données nécessite une expertise dans un langage de programmation, tel que Python ou Java, et se révèle fastidieuse, complexe et sujette aux erreurs. À mesure que les entreprises intensifient leur utilisation de machine learning et adoptent des solutions modernes telles que DataRobot, le codage manuel devient un goulet d’étranglement toujours plus marqué, susceptible de retarder et de mettre en péril leurs initiatives. L’intégration de Trifacta et DataRobot apporte aux entreprises les moyens d’accélérer le data wrangling, et permet à des analystes de différents niveaux de compétences de construire et de déployer rapidement des modèles prédictifs très précis.

« Si l’IA et le machine learning constituent autant de facteurs favorables pour les entreprises, propices à la dynamique de leur croissance et à l’amélioration de leur efficacité, les difficultés liées à la préparation des données couplées à la pénurie de compétences en data science représentent une entrave au gain de compétitivité », affirme Seann Gardiner, vice-président exécutif du développement chez DataRobot. « Notre partenariat avec Trifacta vient à bout de ces obstacles au travers d’une solution permettant aux entreprises de se rallier rapidement et facilement à l’IA. Il nous tarde de faciliter l’utilisation de notre solution conjointe par les entreprises et de moderniser leur démarche analytique. »

« Les entreprises, aujourd’hui, rivalisent sur le terrain de l’information, et un nombre croissant d’entre elles intègrent Trifacta et DataRobot pour en faire des composants essentiels de leur plate-forme analytique. Utilisé conjointement avec DataRobot, Trifacta propose un mode de préparation des données performant pour l’application de « machine learning », conclut Adam Wilson, CEO de Trifacta. « L’importance du machine learning ne fera que croître, et les entreprises doivent se préparer à rendre opérationnelles les actions engagées en la matière. Notre partenariat avec DataRobot leur simplifie considérablement la tâche. »

http://www.trifacta.com/

http://www.datarobot.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: