En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aerohive bouscule l’ordre établi sur le marché de la gestion des réseaux d’accès

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
Aerohive Networks®, réaffirme son statut d’acteur historique dans le développement et la fourniture de technologies pour ce marché en annonçant deux nouvelles capacités de gestion innovantes.
 

Aerohive possède un long historique d’innovations de rupture. L’entreprise est notamment à l’origine de la création de plans de contrôle et de données distribués permettant d’éviter l’achat de contrôleurs WLAN coûteux et peu évolutifs ; d’une « stratégie unifiée » gérée depuis le cloud pour les points d’accès, les commutateurs et les routeurs ; de l’utilisation de l’authentification PPSK (à l’aide de clés privés prépartagées) pour une connectivité simple et sécurisée en environnements BYOD et IoT (en évitant au passage la complexité liée à la norme 802.1X et aux certificats) ; d’une passerelle Bonjour étendant d’un simple clic des services Bonjour sur des VLAN ; ainsi que de la seule solution cohésive et homogène de gestion de SD-LAN depuis un cloud privé ou public.

Conformément à cette tradition, la nouvelle version de HiveManager® NG d’Aerohive simplifie radicalement la tâche pour les équipes informatiques cherchant à créer des exceptions à leurs stratégies à grande échelle. Aerohive est allé au-delà des efforts de ses rivaux dans le but de permettre aux administrateurs de créer des paramètres personnalisés en toute simplicité pour un comme pour plusieurs dispositifs à l’aide d’une stratégie unifiée. L’entreprise propose ainsi une capacité unique de création d’exceptions à grande échelle.

Aerohive a également créé une solution unique afin de gérer les accès réseau pour les organisations souhaitant séparer leurs appareils et stratégies de façon logique, sans avoir à gérer leurs droits de licences et de services séparément. Les clients et partenaires de l’entreprise peuvent désormais utiliser Hierarchical HiveManager (HHM) pour créer des organisations au sein d’une seule instance de HiveManager NG. Ils ont ainsi la possibilité de regrouper des dispositifs et des politiques, mais aussi de mettre en place des stratégies de contrôle des accès basé sur les rôles et n’autorisant que les individus de cette organisation. L’administrateur chargé de l’instance de HiveManager NG peut quant à lui mutualiser les licences d’un nombre illimité d’organisations afin de proposer les capacités de gestion des droits les plus flexibles du marché. Aerohive propose ainsi un modèle de management organisationnel unique.

http://www.aerohive.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: