En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aix-TGV accueille le tout premier kiosque serviciel connecté en gare

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Démonstration des fonctionnalités du kiosque en gare d’Aix-TGV le jeudi 28 septembre de 15h30 à 19h30, en présence des équipes de MEDIATRANSPORTS et de THINK&GO...
 

Le kiosque et les offres associées seront accessibles à tous en gare jusqu’à la fin du mois d’octobre.

En amont du temps fort autour de l’ouverture du nouveau campus européen consacré aux technologies émergentes et aux nouveaux usages, The Camp, Médiatransports et Think&Go, une marque du groupe Ingenico, proposent une expérience inédite avec l’installation du tout premier kiosque serviciel connecté en gare d’Aix-TGV ce jeudi 28 septembre.

Dotée d’une matrice de lecteurs NFC placés derrière l’écran, cette nouvelle génération d’affichage digital permet aux images de communiquer avec n’importe quel objet NFC : carte de paiement, smartphone, carte de fidélité, carte de transports, etc. Récupérer un coupon de réduction, réserver une place de spectacle ou un coupe-file, payer un produit à retirer en magasin ou encore faire un don pour une œuvre caritative devient alors possible en une fraction de seconde par simple apposition du support NFC sur l’écran.

Valérie DECAMP, Directrice Générale Médiatransports précise : « ce nouvel écran est une opportunité unique de combiner sur un même support publicité et engagement du consommateur, reflet de la suppression des barrières entre publicité et acte d’achat, à l’instar de ce qui est possible sur le online. Il offre des potentialités incroyables pour les annonceurs nationaux et locaux, notamment pour les secteurs du retail, de la culture et des loisirs. En cohérence avec les dynamiques de transformation des espaces de transports, qui deviennent de plus en plus des lieux de vie et de consommation, il participe également de la promotion des commerces de proximité, dans l’enceinte et aux alentours des gares et autres lieux de transports. Pour ce premier écran, nous avons par exemple noué un partenariat avec l’enseigne Paul, et les voyageurs pourront télécharger sur l’écran un bon de réduction valable dans le point de vente Paul situé dans la gare d’Aix-TGV ».

Click-to-Brick, Drive-to-Store, dons, jeux avec cadeaux à retirer en gare… tels sont les premiers services proposés sur cet écran connecté, à partir du jeudi 28 septembre. Parmi les offres locales, un menu offert pour un menu acheté au restaurant de l’Hôtel Birdy, 5€ de réduction sur l’achat de calissons Le Roy René, 10% de réduction sur le City pass d’Aix-en-Provence (musées et transports). Il sera également possible de faire des dons au profit de la lutte contre le cancer dans le cadre de la campagne Octobre Rose.

Précisons que dans le cas d’une transaction bancaire, les informations de la carte de paiement ne seront pas stockées sur l’écran, mais transiteront par le système Ingenico, garantissant ainsi la sécurisation totale des données.

Vincent BERGE, Fondateur et CEO de Think&Go, souligne : « les écrans connectés sont pour les commerçants et annonceurs une occasion inédite de générer du trafic et des ventes additionnelles en « déportant » leur boutique dans des lieux de forte affluence, tels que les gares. Là où ils ont déjà été installés, dans les centres commerciaux notamment, les taux de conversion enregistrés sont particulièrement élevés, de l’ordre de 20% en moyenne pour les offres Drive-to-Store. Côté usagers également, les écrans connectés offrent une expérience inédite, en donnant un accès simple et rapide à un nouveau monde d’offres et de services. ».

Cette première installation, qui sera suivie d’une implantation à Paris dans la Gare-de-Lyon début 2018 permettra de conforter les perspectives de déploiement d’autres mobiliers courant 2018 dans les univers de transports exploités par Médiatransports, en lien avec les partenaires concédants.

http://thinkandgo-nfc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: