En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital répond aux demandes croissantes de stockage de données

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
La société renforce son offre de solutions OEM pour l’Internet des objets avec les cartes industrielles et automobiles SanDisk® de dernière génération...
 

Western Digital Corp. (NASDAQ : WDC), leader mondial des technologies et solutions de stockage de données, lance ses nouvelles solutions de cartes pour l’industrie et l’automobile, les plus performantes à ce jour. Les nouvelles solutions renforcées de stockage sur carte SanDisk® Industrial et SanDisk® Automotive offrent un niveau supérieur d’endurance et de fiabilité pour la surveillance commerciale, les applications industrielles intensives de l’Internet industriel des objets (IIoT) et les voitures connectées, soumises à des températures ambiantes extrêmes. Capables de quadrupler la vitesse de lecture et de plus que doubler la vitesse d’écriture des cartes de précédente génération de la marque1, ces solutions permettent aux OEM de repousser les limites des applications, qu’il s’agisse de systèmes de surveillance « intelligente » avec fonction d’analyse rapide intégrée à la caméra, d’acquisition vidéo haute définition dans les drones professionnels et les caméras embarquées ou encore de la réactivité des systèmes de cartograhie 3D pour la navigation automobile.

Cartes SD™ et microSD™ SanDisk Industrial

Les nouvelles cartes SD et microSD SanDisk Industrial et les cartes SD SanDisk Industrial Extended Temperature (pour des performances garanties dans des conditions de températures extrêmes, de -40oC à 85oC) sont conçues avec le niveau d’endurance et de fiabilité indispensable dans les secteurs industriels et professionnels, leur permettant de faire face en permanence aux charges de travail exigeantes des applications de l’IIoT – surveillance commerciale, domaine médical et autres applications « connectées » intensives sur des périodes prolongées.

Cartes SD SanDisk Automotive

Les nouvelles cartes SD de plus hautes performances SanDisk Automotive sont conçues pour répondre aux rigoureuses exigences de fiabilité, de qualité et de température du marché automobile. Conformes à la norme automobile AEC-Q100 Grade 3 (capables de fonctionner à des températures ambiantes de -40oC à 85oC), elles permettent aux équipementiers OEM de mettre un support de stockage intelligent, rapide et de haute capacité au service d’un large éventail d’applications et de systèmes embarqués avancés (aide à la navigation, enregistreurs d’événements, infodivertissement, etc.).

Principales caractéristiques et fonctionnalités

- Performances : vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 80 Mo/s et d’écriture séquentielle jusqu’à 50 Mo/s2.

- Haute capacité : les cartes SD SanDisk Automotive, SanDisk Industrial et SanDisk Industrial Extended Température sont déclinées dans des capacités allant jusqu’à 64 Go. Le modèle SanDisk Industrial est également disponible au format microSD dans différentes capacités, notamment une nouvelle carte haute capacité de 128 Go.

- Fonctions intelligentes étendues pour les OEM : les nouvelles cartes intègrent un moniteur perfectionné de l’état de la mémoire, doté de fonctionnalités étendues de reporting pour permettre aux fabricants de surveiller à distance l’usage de la carte et de déterminer lorsque sa mise à niveau ou son remplacement est nécessaire. Une fonction automatique de rafraîchissement de lecture optimise la carte pour assurer sa conformité avec les strictes spécifications des OEM en matière de conservation de données. Parmi les autres fonctions intelligentes figurent des possibilités de personnalisation par les OEM, la protection renforcée de l’alimentation et un verrouillage du système hôte pour des raisons de sécurité en cas de retrait de la carte.

- Disponibilité : les cartes SD et microSD SanDisk Industrial et les cartes SD SanDisk Automotive sont aujourd’hui disponibles sous forme d’échantillons pour les OEM du monde entier. Les cartes SD SanDisk Industrial Extended Temperature seront disponibles en octobre au niveau mondial.

Ces nouvelles cartes SD et microSD font partie des gammes de solutions de qualité industrielle et automobile de la société, optimisées pour faire face aux volumes de données générées à la périphérie du réseau par les applications commerciales et automobiles connectées.

Citations

« L’explosion des volumes de données et le besoin accru de réactivité des systèmes embarqués, analytiques ou autres, pour le traitement d’événements en temps réel font du stockage fiable à la périphérie un élément critique de l’Internet des objets. En nous appuyant sur notre intégration verticale, nous avons conçu dès le départ les nouvelles cartes industrielles et automobiles de marque SanDisk pour les exigences intensives de l’IIoT et des applications automobiles connectées. Ces cartes robustes de haute endurance vont jusqu’à quadrupler les performances de notre précédente génération et offrent un jeu exceptionnel de fonctionnalités. En outre, nous avons élargi notre portefeuille produit pour y inclure une nouvelle carte microSD SanDisk Industrial de 128 Go qui offre la capacité indispensable à l’acquisition vidéo avancée et au support d’applications connectées, grosses productrices de données, sur des périodes prolongées. » Christopher Bergey, vice-président solutions embarquées et intégrées de Western Digital

« L’endurance étendue des cartes microSD SanDisk Industrial permet à nos clients de développer des produits qui capturent et stockent de la vidéo haute définition sur de longues durées dans divers environnements extrêmes. » Chan Lee, vice-président ingénierie d’Ambarella, Inc.

http://www.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: