En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

13ème édition du Salon Siane, le salon de l’Industrie du Grand Sud

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Du 24 au 26 octobre 2017, le salon SIANE, organisé par Promosalons en partenariat avec la CCI de Toulouse, donne rendez-vous à tous les acteurs industriels du Grand Sud et de la France entière au Parc des Expositions de Toulouse...
 

18 500 m2 d’espaces d’exposition, plus de 700 stands et plus de 10 000 visiteurs attendus, le Salon SiANE propose sur 3 halls (Halls, 4, 5 et 6) toutes les composantes de l’industrie.

Grand rendez-vous des entreprises et acteurs de l’industrie, c’est la vitrine du Grand Sud en termes d’innovations industrielles.

Avec notamment un hall 6 entièrement transformé en usine de production avec près de 150 machines et équipements, il propose aux visiteurs de découvrir dans un même lieu tout le savoir-faire industriel d’ici et d’ailleurs (machines d’usinage et de transformation, robotique, cobotique, frabrication additive, objets et systèmes connectés…). C’est aussi le lieu de rencontres unique avec les sous-traitants, les organismes institutionnels , les collectifs qui œuvrent pour développer l’industrie sur le territoire.

Avec chaque année des nouveautés, le SIANE accueillera pour cette nouvelle édition, entre autres :

- Le robot le plus puissant au monde ! Ce dernier de la société FANUC, capable de soulever jusqu’à 2,3 tonnes, sera présenté avec en bout de bras une véritable nacelle A380 prêtée généreusement par SAFRAN.

Au cœur du salon, une thématique forte et d’actualité : « Transition numérique, quels enjeux pour les PME et ETI ? » sera traitée notamment dans le cadre des conférences du salon SIANE avec des sujets porteurs tels que :

- « Réindustrialiser nos territoires grâce à la transition numérique » organisée par le pôle Aerospace Valley

- « La réalité augmentée dans l’industrie » en partenariat avec le GIPI et OPTITEC

- « Les objets connectés et la cybersécurité » en partenariat avec la CCI de Toulouse, Madeeli, la Direccte Occitanie et Cap’tronic

- « Transformation digitale et cybersécurité : les enjeux pour la supply chain » en partenariat avec la CCI de Toulouse et le Club Stratégies Achats »

- « La révolution numérique dans l’entreprise : la transformation des métiers » par l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes et ses partenaires industriels.

L’espace "Vitrine de l’Industrie du futur" portée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse avec ses partenaires, Alliance Industrie du Futur (AIF), DIRECCTE Occitanie, Madeeli, CETIM, Robotics Place et Digital Place, sera placé, quant à lui sous la thématique de la « Transformation numérique et Industrie du Futur ». Il aura pour objectif de pour promouvoir et valoriser le portefeuille des offreurs de solutions de l’Industrie du futur, amener les entreprises à mieux anticiper les transformations des modèles industriels. Implanté dans le hall 4, la Vitrine de l’Industrie du futur mettra en avant des démonstrations et simulations au travers d’un parcours permettant au visiteur de « vivre une expérience » afin de découvrir les usages et potentiels du numérique dans l’Industrie du futur.

Avec Toulouse Métropole, l’industrie sera aussi au cœur de l’innovation avec sur son stand Hall 4 de nombreuses conférences, notamment sur les entreprises innovantes de Toulouse Aerospace et sur Toulouse, territoire attractif pour l’industrie du futur.

Zoom aussi sur les Start-up !

Placé sous le thème de la transition numérique et ses enjeux pour les PME et ETI, cette 13ème édition donne pour la première fois une place importante aux Start-up de l’industrie du futur. Elles seront mises en lumière par la CPME 31 et son animation « Pitch my Bizz », qui fera découvrir les entrepreneurs de demain dans les secteurs de l’innovation, des services et de l’industrie.

Le salon SIANE et Le salon Avenir Logistique en simultané

Organisés concomitamment cette année, les Salons « SIANE » et « Avenir Logistique » permettront aux décideurs industriels d’avoir un panorama complet de l’offre en outil et système performants pour les entreprises de production industrielle.

Chaque salon disposera de son entrée, mais un passage entre les hall 1 et 4 permettra aux visiteurs de changer facilement d’espace.

http://www.salonsiane.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: