En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elektrobit fait le point sur ses dernières annonces

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Elektrobit (EB) vient de confier ses relations presse en France à l’agence Nextual Communication. Elektrobit (EB) est un fournisseur visionnaire de logiciels embarqués et connectés et de services pour l’industrie automobile...
 

Leader du logiciel automobile depuis plus de 25 ans, Elektrobit équipe plus de 90 millions de véhicules et offrent des solutions innovantes et flexibles pour l’infrastructure des véhicules connectés, les technologies d’interface homme – machine, la navigation, l’assistance à la conduite, les unités de contrôle électroniques et les services d’ingénierie logicielle. EB est une filiale à 100% de Continental.

Aujourd’hui, le logiciel est aux avant-postes dans ce marché, de l’info-divertissement à l’assistance à la conduite et la conduite autonome. Voici un résumé des principales annonces récentes d’Elektrobit :

- Collaboration avec NXP pour fournir une nouvelle et performante plate-forme de développement pour les systèmes de conduite automatisés afin d’aider les fabricants automobiles à développer des fonctionnalités de conduite hautement automatisées.

- Elektrobit annonce quatre nouveaux modules dans sa gamme EB robinos qui permettront aux fabricants et aux sous-traitants automobiles d’ajouter des fonctionnalités précises et critiques aux applications de conduite hautement automatisées dont le parking, la conduite sur autoroute et le maintien de trajectoire.

Rappel sur les modules EB robinos

Il s’agit des premiers logiciels pouvant s’installer sur n’importe quel matériel qui permettent aux fabricants automobiles et aux principaux équipementiers de développer et mettre sur le marché des systèmes de conduite hautement automatisés (HAD). Avec EB robinos Predictor, Elektrobit a élargi son horizon commercial car avec plus de trois millions de véhicules dans le monde qui embarquent un tel module, Elektrobit va le rendre accessible à davantage de modèles de voitures.

- Collaboration avec Argus Cyber Security, première société de cybersécurité indépendante dans le secteur automobile pour faire avancer l’adoption des fonctions de cybersécurité dans les voitures autonomes. Le but est de faciliter l’amélioration de la sécurité et de la cybersécurité dans les unités de contrôle électroniques automobiles, qui sont les systèmes embarqués qui contrôlent les principales fonctions d’un véhicule. Cette solution est basée sur le standard AUTOSAR.

Quelques clients d’Elektrobit parmi lesquels

- Audi et Volkswagen : EB équipe leur interface homme – machine et les systèmes de navigation connectés. Les systèmes d’interface homme – machine basés sur la reconnaissance vocale apportent au conducteur le contrôle qu’il souhaite avoir tout en gardant les mains sur le volant. Pour la navigation, le logiciel EB Assist Electronic Horizon équipe déjà plus de trois millions de voitures Audi et Volkswagen en procurant une expérience de conduite très automatisée, proche des voitures autonomes du futur.

- Ford : EB est l’intégrateur logiciel des systèmes d’info-divertissement SYNC 3 de Ford.

- Mercedes-Benz : le logiciel d’assistance au conducteur d’EB a été intégré dans tous les véhicules Mercedes-Benz depuis 2013. Les nouvelles class S et E possèdent des fonctions avancées de EB notamment la détection de somnolence, l’assistance au maintien de trajectoire et l’aide à la détection d’obstacles.

Partenaires d’Elektrobit parmi lesquels

- NVIDIA, Infineon, NXP

EB fait partie du consortium SmartDeviceLink (SDLC) dont l’objectif est d’accroître les choix du consommateur sur la connexion et le contrôle des Apps de leur smartphone lorsqu’ils sont en déplacement. Elektrobit apporte son expertise dans le développement de logiciels automobiles.

http://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: