En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec la StarLab 50 GHz, MVG confirme sa position de leader des tests OTA 5G

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
MVG dévoile sa dernière innovation dans la gamme “Little Big Lab” : La StarLab 50 GHz, le premier produit multi-sonde capable de tester les appareils communicants jusqu’à 50 GHz...
 

En effet, la 5G utilisera des bandes de fréquences plus élevées et les appareils compatibles ne contiendront pas de connecteurs physiques : ils devront donc être testés de façon exhaustive en mode sans-fil (OTA) alors que traditionnellement beaucoup de tests sont effectués en mode connecté.

On devrait donc assister à une montée en puissance des tests OTA, dont MVG est le spécialiste le plus reconnu. MVG a développé la StarLab 50 GHz, un produit destiné aux tests 5G hautes fréquences, afin d’accompagner les industriels qui font face à ce défi.

MVG a exploité son savoir-faire en mesures hautes fréquences (précision, stabilité, …), issu de son expertise développée dans le secteur Aérospatiale/Défense, lors des phases de design de la StarLab 50 GHz.

La StarLab 50GHz, l’alliance de la précision et de la rapidité

La StarLab 50 GHz est la solution la plus rapide et la plus précise du marché pour la mesure d’antennes millimétriques et les tests OTA. Elle offre des caractéristiques uniques :

- Des tests ultra-rapides avec son système de sondes à balayage électronique (10 fois plus rapide qu’un système standard).

- Des mesures extrêmement précises avec ses mouvements limités, grâce à sa technologie de suréchantillonnage brevetée.

- Une configuration sphérique permettant de mesurer tout type d’antennes (d’une directivité faible à une directivité élevée).

Les grandes installations de tests nécessitent une emprise au sol et des infrastructures dédiées coûteuses. Elles doivent être utilisées de façon intensive et optimisée pour assurer leur retour sur investissement. Compacte et mobile, la StarLab 50 GHz est peu encombrante dans les laboratoires et les centres de développement. Elle représente un excellent complément à ces grandes installations car elle permet, pour une fraction de leur coût, de réserver leurs usages aux seuls cas où une vaste installation est absolument nécessaire.

Cette nouvelle version est une vraie révolution à l’intérieur comme à l’extérieur, avec un sens aiguê du détail à tous les niveaux de la conception : « La StarLab 50 GHz présente tous les avantages de compacité, de portabilité, d’ergonomie et de rapidité qui ont contribué au succès du produit StarLab. Elle étend ses possibilités de mesure à la bande 18-50 GHz grâce à une mécanique complètement repensée et en intégrant les technologies RF les plus récentes. » explique Fabrice Herbinière, ingénieur application chez MVG.

Des leaders de l’Industrie des Télécoms déjà clients

L’ambition de MVG est d’être pionnier sur le marché des tests OTA 5G. La fourniture de solutions clé en main est une compétence clé de MVG. Ce savoir-faire a été éprouvé depuis de nombreuses années par la mise sur le marché de produits de tests OTA innovants destinés aux entreprises les plus performantes au monde. Avec la StarLab 50 GHz, MVG offre encore une fois une solution de tests souple qui peut être améliorée et qui couvre les futurs besoins des industriels. MVG permet ainsi à ses clients d’être compétitifs dans le développement de leurs nouveaux produits 5G.

« Depuis cet été, nous avons déjà vendus plusieurs StarLab 50 GHz à différents acteurs majeurs de l’industrie des Télécommunications Civiles, aussi bien en Asie qu’aux Etats-Unis ! C’est le résultat d’une parfaite collaboration avec nos clients du monde entier et de notre capacité à adapter le développement de nos produits à leur vision et besoins ; c’est aussi l’illustration d’une conduite proactive et efficace du développement de nos solutions de tests. » annonce Philippe Garreau, PDG de MVG.

http://www.mvg-world.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: