En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KTM relève ses défis de croissance en enrichissant son environnement CAO et PLM

Publication: Octobre 2017

Partagez sur
 
Amélioration de la productivité, plus grande flexibilité au niveau des coûts et de la planification, et données produit mises à la disposition de l’entreprise...
 

PTC annonce que KTM a considérablement augmenté son utilisation des logiciels PTC Creo® et PTC Windchill®. KTM a également opté pour l’application PTC ThingWorx® Navigate™ : basée sur les rôles, elle permet de gérer les données à l’échelle de l’entreprise et d’accéder rapidement et facilement aux données Windchill pertinentes de chaque département. Le portefeuille étendu de modèles permet à KTM de gagner en productivité et ainsi d’atteindre ses objectifs de croissance continue. En outre, KTM a désormais adopté le modèle PTC de licences par souscription afin de mieux maîtriser les coûts et d’assouplir la planification.

KTM, principal fabricant de motos de sport en Europe, a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois en 2015 et prévoit de poursuivre son modèle de forte croissance à long terme. Avec sa philosophie « READY TO RACE » (prêts pour la course), l’entreprise conçoit ses modèles de motos KTM et Husqvarna exclusivement avec des solutions PTC. L’élément-clé qui différencie KTM des autres fabricants réside dans son développement interne complet. Moteurs, châssis, amortisseurs et bien d’autres pièces sont développés en interne. De plus, KTM est le seul fabricant à utiliser le même système de CAO pour la conception des moteurs et des châssis. Ce contrôle strict du développement permet l’optimisation de chaque pièce tout en mettant l’accent sur des performances maximales. Depuis 2001, KTM a remporté à plusieurs reprises l’éprouvant Rallye Dakar, confirmant également le succès de sa stratégie.

« KTM a toujours eu pour vocation d’innover et d’être proche de ses clients, afin d’améliorer nos modèles à chaque nouvelle série », explique Philipp Habsburg, Director Development, KTM. « Le développement de produit doit évoluer avec son temps. Par exemple, les pièces ou technologies qui ont fait leurs preuves dans nos séries de course doivent être transférées dans nos modèles produits en série dans un très court laps de temps. Les solutions logicielles doivent donc être à la fois flexibles et puissantes, tout en venant simplifier la tâche des équipes. ThingWorx Navigate est l’outil complémentaire qu’il nous fallait. Il fournit exactement les informations dont chaque département a besoin et réduit la complexité du système PLM, ce qui rend nos équipes bien plus productives. Et, avec le modèle par souscription, nous pouvons gagner en réactivité et en flexibilité, tandis que l’entreprise continue de se développer ».

« Nous sommes très heureux d’accompagner et de suivre une entreprise aussi prodigieuse que KTM », indique Kevin Wrenn, Divisional General Manager, PLM Segment, PTC. « Relever le défi d’une croissance forte et rapide, c’est une problématique stimulante. Avec le déploiement de ThingWorx Navigate à l’échelle de l’entreprise, KTM facilitera et accélérera le processus de développement de produits, tandis que le modèle par souscription offrira à cette marque prospère une meilleure flexibilité au niveau des coûts et de la planification, pour qu’elle continue de grandir et de se développer ».

http://www.ptcfrance.com/

http://www.ktm.com/fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: