En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Adel B. Al-Saleh devient le nouveau CEO de T-Systems

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Adel B. Al-Saleh succède à Reinhard Clemens en tant que PDG de T-Systems à partir du 1er Janvier 2018 et devient le nouveau membre du Conseil d’Administration de Deutsche Telekom AG...
 

Jusqu’à récemment, Adel B. Al-Saleh était CEO de Northgate Information Solutions (NIS) Group qu’il a rejoint suite au rachat de NIS par KKR. Depuis décembre 2011, Adel B. Al-Saleh a développé la stratégie de redressement et le programme de création de valeur des trois entreprises de Northgate (NGA Human Resources, Northgate Public Services et Northgate Managed Services). Entre 2012 et 2017, Adel a mené la transformation du Groupe NIS, ce qui s’est traduit par la rationalisation de leur portefeuille, une nouvelle stratégie et des opérations plus efficaces et compétitives.

Avant de rejoindre le groupe Northgate, cet américain de 53 ans a occupé divers postes séniors chez IMS Health (leader du marché de l’informatique médicale) et a passé 19 années chez IBM, occupant divers postes de direction. Avant de quitter IBM, il était vice-président et directeur général des ventes et des industries, l’équipe opérationnelle intégrée IBM Northeast Europe, responsable des ventes d’IBM dans toutes les industries et tous les produits.

Adel a été diplômé de l’Université de Boston en 1987 où il a obtenu un Bachelor in Science en génie électrique et a poursuivi avec un MBA de l’Université de Floride Atlantique en 1990.

Le président du conseil de surveillance de Deutsche Telekom, Ulrich Lehner, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Adel. Avec sa connaissance de l’industrie et avec son expérience internationale, il est la personne qu’il faut pour ce poste et son environnement compétitif » il a ajouté : « J’aimerais remercier Reinhard Clemens pour ses 10 années de service au sein du conseil de surveillance. Dans un contexte compétitif et difficile, il a apporté beaucoup de dynamisme à l’entreprise. Son successeur possède l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour continuer la transformation de T-Systems. »

Timotheus Hoettges, CEO de Deutsche Telekom « Je suis impatient de travailler avec Adel. Il a le bon état d’esprit et la bonne attitude associée à une connaissance approfondie du métier. Adel a fait ses preuves en matière de transformation réussies d’entreprises. Il va d’ores et déjà commencer à se familiariser avec T-Systems et mettra à profit les mois précédents sa prise de fonction pour être pleinement opérationnel dès le 1er jour. »

Adel Al-Saleh, nouveau membre du conseil d’administration et CEO de T-Systems : « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe Deutsche Telekom et très impatient de travailler avec les collaborateurs de T-Systems pour mener l’entreprise au succès sur son marché. »

Reinhard Clemens quittera Deutsche Telekom à partir du 1er Janvier 2018.

http://www.telekom.com/

http://www.t-systems.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: