En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Brother, DYMO et Epson s’associent

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Fluke Networks ouvre sa plateforme LinkWare Live Cloud aux développeurs et aux entreprises, et annonce que Brother, DYMO et Epson se sont joints à son programme d’affiliation...
 

Les produits fournis par ces partenaires rendent le réseau et le processus d’étiquetage du câble beaucoup plus efficaces en éliminant la saisie manuelle et les tâches chronophages grâce à un chargement dans le dispositif d’étiquetage des données générées à partir de LinkWare Live lors de la conception du réseau et des étapes d’installation.

LinkWare Live de Fluke Networks est une plateforme reconnue en matière de gestion des projets de certification de câblage ; elle est utilisée par les professionnels qui installent et assurent la maintenance des infrastructures dans le monde interconnecté d’aujourd’hui. Plus de huit millions de résultats de tests ont été téléchargé à ce jour. Ces installateurs et agents de maintenance réseau, qui téléchargent les résultats de tests à un rythme toujours plus rapide, pourront tirer profit de flux plus efficaces grâce à la plateforme LinkWare Live ainsi que, désormais, aux produits intégrés fournis par les affiliés du programme LinkWare Live de Fluke Networks, tels DYMO, Epson et Brother qui promettent encore plus de gains de productivité.

Avant l’avènement de la plateforme LinkWare Live, les installateurs devaient en général saisir sur place chaque identifiant de câble sur l’étiqueteuse, un processus fastidieux qui exigeait beaucoup de temps et, avec des projets de câblage pouvant comporter des centaines de milliers de liaisons, les installateurs pouvaient être amenés à saisir plus de 500 000 étiquettes ou davantage s’il y avait des erreurs, fautes de frappe ou une mauvaise communication. Ce procédé faisait perdre un temps considérable et constituait un sérieux problème opérationnel.

Désormais, les entreprises et les développeurs intègrent leurs produits à la plateforme LinkWare Live de Fluke Networks, à la gamme Versiv des testeurs, notamment le DSX-8000 Cable Analyzer, transformant la façon dont les installateurs travaillent. « Le travail quotidien des installateurs change radicalement partout dans le monde au fur et à mesure qu’ils utilisent LinkWare Live pour concevoir, installer et gérer des projets de câblage, téléchargeant près d’un demi-million de résultats de test par mois » explique Eric Conley, vice-président et directeur général de Fluke Networks. « Au fur et à mesure qu’un nombre croissant d’applications seront intégrées à la plateforme LinkWare Live, les installateurs pourront récolter nombre d’avantages, notamment un gain de temps et une plus grande efficacité dans les activités commerciales, le tout permettant une réduction des coûts et une hausse des profits ».

Comment ça marche ?

Un logiciel d’identification DYMO® est intégré à la plateforme LinkWare Live de Fluke Networks pour permettre aux techniciens, aux installateurs et aux chefs de projets d’accéder facilement aux projets disponibles dans LinkWare Live, d’importer les données d’identification des câbles et d’utiliser l’application d’étiquettes intégrée ainsi que les modèles préchargés pour simplifier les tâches d’étiquetage. Grâce à LinkWare Live, les installateurs peuvent imprimer des étiquettes directement ou transférer ces dernières à l’étiqueteuse DYMO® XTL aux fins d’édition et d’impression sur le terrain.

Lorsqu’elle est appairée avec l’imprimante LABELWORKS PX LW-PX400, l’application Datacom d’Epson rationalise l’étiquetage lors de l’installation réseau avec des menus à navigation simple, un formatage TIA-606-B ou personnalisé, des modèles de panneau de brassage avec nom de marque. Cette application est désormais mise à niveau de manière à fonctionner avec le système Versiv de Fluke Networks afin d’imprimer rapidement l’identification du câble et du fil directement à partir de LinkWare Live.

LabelLink fabriqué par Brother (plus connu sous le nom de iLink&Label hors des États-Unis) est une application qui permet d’améliorer la productivité et la qualité pour les installateurs de câbles utilisant les appareils de test Versiv et les imprimantes portables d’étiquettes Brother PT-E550W. L’application maintes fois primée permet à l’entrepreneur d’accéder, dans la plateforme cloud LinkWare Live, aux informations d’identification de câble par le biais d’une tablette ou d’un Smartphone avant de transférer ces dernières par Wi-Fi à l’étiqueteuse. LabelLink élimine la nécessité d’une entrée de données double et accélère l’étiquetage, prévient les erreurs et permet d’effectuer des tests de manière plus simple.

Informations produit de DYMO, d’Epson et de Brother

- DYMO : « L’identification par étiquettes est cruciale pour les professionnels de la communication de données afin d’assurer efficacement l’exécution des opérations », a affirmé Adam Delange, directeur marketing chez DYMO. « Le nouveau partenariat conclu entre DYMO et Fluke Networks rend le processus d’étiquetage beaucoup plus facile. Avec Fluke Networks, les utilisateurs de DYMO peuvent désormais accéder facilement aux projets LinkWare Live, importer les données d’identification des câbles et utiliser les applications d’étiquettes intégrées et des modèles préchargés, simplifiant ainsi des tâches d’étiquetage jusque-là très complexes. »

- Epson : Le LABELWORKS PX LW-PX400 d’Epson fonctionne sans fil sur le terrain grâce au Bluetooth et à l’application Datacom d’Epson, ce qui en fait un ajustement parfait avec LABELWORKS PX d’Epson. « En fonctionnant ensemble avec LinkWare Live, le LW-PX400 rend l’identification du câble facile et infaillible. En outre, l’application Epson datacom est conçue pour une meilleure polyvalence avec les modèles de panneau de brassage, les enveloppes de fil auto-stratifié et les modèles de tube thermo-rétractable ainsi que le formatage TIA-606-B. Ainsi, les installateurs réseau ont tout ce qu’il faut pour étiqueter de manière efficace et avec précision. »

- Brother : David Crist, président de Brother Mobile Solutions souligne : « Lorsque la vision combinée de Linkware Live et de LabelLink a été conçue pour la première fois par nos deux entreprises, nous placions beaucoup d’espoir dans la valeur que cette solution apporterait au marché des installateurs datacom. Un an plus tard, nous continuons tous les deux à recevoir une approbation du marché confirmant que la solution répond exactement à nos attentes. »

http://www.dymo.com/

http://www.epson.fr/

http://www.brothermobilesolutions.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: