En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau contrôleur Bluetooth permet le contrôle des accès, sans fil et par le web

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Southco a récemment enrichi sa gamme de solutions d’accès électroniques d’un contrôleur d’accès qui permet d’utiliser les dispositifs BLUETOOTH comme identifiants pour l’actionnement sans fil de serrures électroniques...
 

Les clés virtuelles sont envoyées à l’appareil par l’intermédiaire d’un portail web distant sur Cloud, depuis n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion Internet.

Le contrôleur BT BLUETOOTH® autorise la commande et la surveillance sans fil de serrures intelligentes sans devoir les connecter physiquement à un réseau ni se préoccuper de l’installation, la gestion et la mise à jour d’un logiciel. Associé à n’importe laquelle des solutions de verrouillage électronique intelligent de Southco, le contrôleur BLUETOOTH® constitue une solution de sécurité physique entièrement invisible utilisant la technologie BLUETOOTH® LE pour l’accès utilisateur, et un portail web distant pour la gestion des données d’identification et la surveillance par piste d’audit.

Ce système facile à installer et à configurer intègre un chiffrement à plusieurs niveaux et peut capter un smartphone jusqu’à une distance de 10 mètres. Associées au contrôleur BT BLUETOOTH®, les serrures électroniques intelligentes et invisibles protègent et sécurisent les biens et données de valeur grâce à un suivi numérique des accès, utilisable pour démontrer la conformité aux exigences réglementaires de type PCI DSS (norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement), HIPAA (loi portant sur la gestion électronique de l’assurance maladie aux États-Unis) et FISMA (loi encadrant la sécurité des systèmes d’information des agences fédérales aux États-Unis).

Les clés virtuelles peuvent être attribuées et gérées par le biais de l’application VIZpin®, qui constitue une plateforme en nuage sécurisée pour la gestion à distance des accès utilisateurs au contrôleur BT BLUETOOTH® de Southco. Le portail web en nuage de VIZpin permet d’envoyer des clés virtuelles temporaires à une application gratuite pour smartphone. Une fois identifié sur le portail web sécurisé, l’administrateur peut ajouter ou supprimer les clés électroniques en temps réel, autorisant ainsi l’accès aux utilisateurs légitimes pour une période définie.

Steve Spatig, directeur général, précise : « Le contrôleur de serrure BT BLUETOOTH® de Southco constitue un saut technologique permettant de contrôler et de surveiller à distance les accès physiques, sans fil et donc sans connexion physique au réseau. Grâce à notre nouveau contrôleur BLUETOOTH®, l’accès peut être donné individuellement en temps réel, depuis n’importe quel endroit du monde, au moyen d’une simple application web et de n’importe quel smartphone disposant de la technologie BLUETOOTH®. »

http://www.southco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: