En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connexion de machines à Internet via la 4G avec eWON® Flexy

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks a annoncé aujourd’hui la commercialisation d’une nouvelle carte d’extension 4G LTE EU (Europe) pour eWON Flexy, sa passerelle IIoT de pointe servant également de routeur d’accès à distance...
 

Les utilisateurs de Flexy pourront ainsi accéder à leurs machines, les surveiller et les commander à distance via le réseau cellulaire 4G.

De nombreuses applications de terrain ne disposent pas d’un accès à une connexion Internet filaire et nécessitent une connectivité cellulaire. L’association d’eWON Flexy et d’une connexion cellulaire 4G permet aux utilisateurs d’accéder aux machines distantes qui ne disposent pas d’Ethernet.

La 4G offre de nombreux avantages

- Connexion plus fiable : La carte d’extension 4G permet de se connecter aux derniers réseaux LTE et assure le passage automatique aux connectivités cellulaires plus anciennes. En cas d’instabilité, de saturation ou d’indisponibilité du réseau 4G, la connexion passe automatiquement à la 3G (HSPA/WCDMA) ou à la 2G (GPRS/EDGE). En d’autres termes, la continuité de la connectivité est garantie, indépendamment de l’état du réseau.

- Communication plus rapide : La connectivité 4G est également avantageuse en termes de latence : les interactions et la compatibilité avec les derniers équipements installés par les opérateurs de réseaux mobiles sont supérieures. Par ailleurs, elle peut fournir une meilleure couverture réseau en fonction des installations mobiles fournies par l’opérateur. Les plages de fréquences couvertes par la nouvelle carte d’extension 4G (B1, B3, B7, B8, B20) garantissent une large compatibilité avec les principaux opérateurs et couvrent l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Pour l’accès à distance, il suffit de disposer d’une carte SIM avec un forfait de données pour connecter Flexy à la solution cloud Talk2M et accéder à un système de commande industriel. De la même façon, pour les applications de type SCADA, la connectivité VPN distante et sécurisée peut aussi bénéficier de la carte SIM sans fournir d’adresse IP fixe sur le site distant.

http://www.hms-networks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: