En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon SMART CITY+SMART GRID : Bilan : Une 4ème édition dynamique

Publication: Octobre 2017

Partagez sur
 
Une 4ème Edition dynamique et des conférences de « haut vol » pour une vision à 360° des smart cities et des smart grids...
 

5972 visiteurs se sont déplacés pour visiter les salons Smart City + Smart Grid et IBS durant 2 jours. Avec 1691 visiteurs directs sur Smart City + Smart Grid (vs 1728 en 2016) et 2756 visiteurs « mixtes » Smart City + Smart Grid et IBS. Cette 4ème Edition conforte la dynamique des smart cities et des smart grids dans les domaines des réseaux intelligents pour les villes et les territoires, des transports urbains, de la mobilité durable, du stockage de l’énergie…De l’exploitation à la valorisation des données collectées pour les citoyens et les acteurs de la ville, et des objets connectés pour servir la Smart City…

L’exposition : Une édition dynamique avec 1691 visiteurs professionnels

Offrant une vision à 360° des Smart cities et des et des Smart Grids, cette 4ème édition a permis aux visiteurs professionnels de découvrir les dernières innovations présentées par les exposants – au fil des stands - pour rendre les bâtiments, la ville et les territoires intelligents durables et connectés. Les solutions sont nombreuses, en voici une sélection :

Objets connectés et solutions sans-fil intelligentes pour la ville, gammes de services et produits pour les besoins de gestion de parcs et flottes automobiles, arceaux de parking automatique et solaire, appareils et instruments de contrôle, de surveillance et d’analyse de l’air pour rendre la ville plus respirable, logiciels d’optimisation énergétique pour les projets urbains , solutions de gestion de l’éclairage public, systèmes innovants pour la collecte des déchets, plateformes d’analyse prédictive dédiée au facility management avec des solutions dans l’eau, l’énergie, la maintenance, solutions de régulation des écoulements des eaux dans les réseaux, logiciels de cartographie innovants (SIG)…

Des conférences de « haut vol » : 1172 congressistes

Venus nombreux, pour échanger, partager des retours d’expérience avec les industriels présents, les congressistes ont pu faire le point sur les enjeux stratégiques et l’avenir de la ville intelligente en France.

Les conférences ont abordé tous les sujets d’actualité pour se déplacer en ville, piloter les équipements urbains, optimiser, sécuriser et manager la ville, préserver les liens avec les citoyens.

En voici quelques exemples : le stockage de l’énergie et la mobilité électrique pour la ville, le stationnement intelligents (smart parking), les nouvelles approches multimodales des transports urbains, la valorisation des données collectées au service des citoyens et acteurs de la ville, l’optimisation des systèmes de vidéoprotection, la sécurisation des réseaux bas-débits …

On note que la keynote d’ouverture du salon sur le thème de « l’avenir de la ville intelligente en France » par Luc Belot, Ex-Député du Maine et Loire, chargé de mission Ville Intelligente auprès du précédent gouvernement, a suscité un grand intérêt des auditeurs avec 115 participants dès l’ouverture du salon.

http://www.smartgrid-smartcity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: