En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kicklox poursuit sa mutation pour devenir l’expert de l’ingénierie collaborative

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Enrichissement de son offre, nouveau site web, la start-up se dote des moyens d’accélérer son développement...
 

Kicklox, la 1ère plateforme d’ingénierie collaborative qui permet aux entreprises de faire appel à une communauté d’ingénieurs et de talents tech qualifiés pour leurs projets de R&D, poursuit son évolution afin de se doter des moyens nécessaires pour réaliser ses fortes ambitions de développement.

Après un changement d’identité effectué en juin dernier, la start-up entreprend d’étoffer et de structurer son offre, qui couvre désormais 10 secteurs d’intervention : Industrie du numérique, Deeptech, Bâtiment intelligent, Usine du futur, Energie durable, Biotech, Ingénierie connectée, Aeronautics & Space, Nouvelle mobilité, Retail.

Tout a été repensé pour renforcer le positionnement de Kicklox comme étant le nouveau partenaire tech digitalisé des entreprises. Les collaborations croissantes avec des grands groupes industriels ont poussé Kicklox à préciser son offre commerciale pour pouvoir répondre à tous leurs projets, jusqu’à l’intégration totale de la solution. En déclinant 4 produits, cela a également permis de distinguer des offres destinées à des acteurs de tailles plus réduites : les startup et les PME. Dans un contexte de guerre des talents, où les vagues technologiques s’accélèrent, Kicklox souhaite également les accompagner sur les enjeux spécifiques de leurs industries.

Dans cette optique, la plateforme digitale Kicklox, (l’outil de travail collaboratif qui permet d’automatiser et de sécuriser les différentes étapes de la gestion des collaborateurs et des projets), propose aujourd’hui deux niveaux d’accès, Start et Enterprise, en allant des fonctionnalités de base jusqu’à l’intégration SI complète chez ses clients.

Parallèlement, Kicklox lance un portefeuille de quatre produits qui permettent de répondre à chacun des besoins clients :

- Kicklox_FREELANCER « The Engineering marketplace » permet l’accès à la communauté Kicklox, forte de plus de 5 000 ingénieurs qualifiés prêts à intervenir très rapidement sur des projets de R&D et ce, dans les 10 secteurs d’intervention couverts.

- Kicklox_GLOBAL « Central contracting system » propose aux entreprises de rationaliser leurs achats en prestations intellectuelles en créant leur propre communauté de fournisseurs (freelances, bureaux d’études…), et en travaillant avec directement sur la plateforme

- Kicklox_HIRE « Engineering headhunting office » vise à faciliter les démarches de recrutement des entreprises à la recherche d’ingénieurs et talents tech qualifiés, en fluidifiant les échanges avec les candidats dans le but d’accélérer le processus de recrutement.

- Kicklox_CLOUD « The talent management system » permet d’optimiser la gestion des ingénieurs et talents tech d’une entreprise ainsi que le suivi de ses projets en centralisant l’ensemble sur un espace dédié et personnalisé sur la plateforme Kicklox.

« Avec cette nouvelle offre évolutive, nous proposons des fonctionnalités adaptées aux besoins de tous nos utilisateurs, quelles que soient leur taille de structure et leurs attentes » commente Kevin Muller, co-fondateur et CEO de Kicklox. « Cette volonté de proximité transparaît pleinement dans notre nouveau site web : nos clients pourront notamment y découvrir de nombreux use cases pour mieux appréhender notre fonctionnement et découvrir comment nous avons pu accompagner des entreprises sur des problématiques similaires aux leurs. »

Autre priorité pour Kicklox, sa communauté d’ingénieurs dont elle se veut très proche depuis sa création. « Le site web comporte désormais un blog destiné à nos membres. Nous y partageons avec eux nos points de vue et analyses sur les sujets d’innovation, notre sélection d’informations sur leurs secteurs d’activité pour les aider de toute notre expertise pour leurs veilles sectorielles. Sans oublier les nouvelles de nos équipes – même si Kicklox repose sur la digitalisation des process, l’humain reste au cœur de tout ! »

Lancée en mars 2016, Kicklox a d’ores et déjà recruté plus de 5 000 ingénieurs qualifiés, regroupant freelances, bureaux d’études et Entreprises de Services du Numérique (ESN), entreprises innovantes ou groupements plus atypiques (collectifs de freelances, anciens d’école, fablabs). Kicklox entend atteindre le seuil de 10.000 experts d’ici la fin 2017.

Rappelons que Kicklox vise à transformer le marché de l’ingénierie par les apports de la digitalisation et des pratiques collaboratives. A ce jour, plus de 200 projets ont ainsi été menés à bien dans des secteurs très variés :

- Industrie,

- Systèmes embarqués et drones,

- Robots et automatisation,

- Automobile,

- Data science et intelligence artificielle...

Kicklox recense déjà plus de 300 clients. Parmi les donneurs d’ordre de ces projets figurent notamment de grands industriels de l’aéronautique, de la défense, des télécoms et de l’automobile, comme notamment Nokia, PSA, Airbus …

http://www.kicklox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: