En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ARCHOS dévoile son Diamond Omega, un smartphone haut de gamme !

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
ARCHOS, dévoile l’ARCHOS Diamond Omega : compact, ce smartphone haut de gamme révèle un élégant boitier, un écran doté d’une incroyable surface d’affichage, la combinaison du processeur Qualcomm® SnapdragonTM 835...
 

Immersion totale : Dans son écran de verre bleu nuit, doté de la protection Corning® Gorilla® Glass, l’ARCHOS Diamond Omega arbore un écran 5.73’’, sans bord, d’une définition de 2040 x 1080 pixels et d’une résolution de 404 PPI, grâce à une dalle de dernière génération, IPS LTPS, Full HD+. Avec un écran qui occupe plus de 85%, l’une des surfaces d’affichage les plus importantes du marché, c’est ainsi l’assurance de belles couleurs vives, d’une lisibilité parfaite, y compris au soleil, et d’une immersion totale, qu’il s’agisse de jeux ou de vidéos.

Vitesse de la lumière

L’ARCHOS Diamond Omega est propulsé par le très puissant processeur Qualcomm® SnapdragonTM 835, épaulé par le processeur graphique Adreno 540, soutenus par 8 Go de mémoire vive LPDDR4X et 128 Go de capacité de stockage UFS 2.1. Cette configuration très haut de gamme garantit une fluidité à toutes épreuves, la gestion de nombreuses tâches simultanément, des performances graphiques de haut vol, le stockage d’une infinité de photos et vidéos haute définition.

Equipé d’une batterie de 3100 mAh, l’ARCHOS Diamond Alpha bénéficie également de la technologie Qualcomm Quickcharge 3, qui permet une recharge rapide (5 minutes de charge pour 5 heures d’autonomie).

Photophone pour des clichés lumineux et des images créatives

L’ARCHOS Diamond Omega embarque 4 capteurs : 2 à l’arrière et 2 à l’avant.

A l’arrière, la combinaison des 2 caméras offre une multitude d’options pour capturer à la volée de magnifiques images. Le capteur 23 MP (Sony IMX 318) dispose d’une large ouverture à f/2.0 pour obtenir un zoom x2 sans perte. La caméra 12 MP (Sony IMX 362) fournit une ouverture à f/1.8, afin de saisir un maximum de lumière, pour des photos de qualité, de jour comme de nuit.

A l’avant, les 2 caméras 5MP fonctionnent de concert pour des images particulièrement esthétiques, le fameux mode portrait avec effet Bokeh naturel, par exemple. En effet les deux capteurs avant fonctionnent de concert et appliquent un flou d’arrière-plan très stylisé, ce qui donnera une nouvelle dimension aux selfies.

Les 4 capteurs bénéficient d’algorithmes puissants et de multiples effets, filtres et modes - naturel, coloré, lumière douce, beauté, mono, 3D, édition (pour faire la mise au point et/ou ajuster le flou d’arrière-plan), ISO, balance blanche, obturateur de vitesse, focus et exposition, support du format RAW, etc. – qui donnent plus de contrôle à l’utilisateur pour de belles images, en toutes conditions.

Ultra connecté

Grâce à son modem de dernière génération, compatible avec l’ensemble des réseaux européens, l’ARCHOS Diamond Omega fournit une connectivité 4G+ et WiFi ac MiMo. Il dispose d’un lecteur d’empreintes digital, qui déverrouille l’appareil en à peine 0,2 secondes. Il intègre également les technologies sans fil Bluetooth 4.0 et NFC, pour assurer la qualité audio et les paiements mobiles.

Google Android 7 « Nougat » et Nubia 5

L’ARCHOS Diamond Omega allie les atouts du système d’exploitation Google Android 7 « Nougat » à ceux de la surcouche Nubia UI 5. Ce sont ainsi de nombreuses possibilités d’optimisation à l’usage : gestes tactiles sur les bords de l’écran, affichage de menus contextuels par appui sur l’icône de l’application, apprentissage des habitudes d’utilisation grâce au moteur d’intelligence artificielle, économie d’énergie, etc.

Disponibilité et prix

L’ARCHOS Diamond Omega sera disponible en France dans le courant de la seconde quinzaine de novembre 2017 sur archos.com, dans les boutiques éphémères d’ARCHOS dans les centres commerciaux Carré Sénart (91) et Vélizy 2 (78), dans les rayons des partenaires distributeurs d’ARCHOS, au prix de 499,99 € TTC.

http://www.archos.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: