En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

9ème Edition de l’évènement incontournable du Cloud et des Datacenters

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Selon MARKESS, le marché du Cloud a atteint plus de 6 milliards d’euros en 2016. Il devrait croître de +19% d’ici fin 2018 pour dépasser les 9 milliards d’euros...
 

Les prestataires de solutions de cloud computing sont confiants dans l’évolution de leur marché en France. Interrogés en juin 2017, tous les indicateurs associés à leur marché sont au vert. Ils sont respectivement 55% et 47% à estimer que leur carnet de commandes et le nombre d’entreprises clientes pour cette activité seront en forte hausse pour les 6 prochains mois.

Les budgets informatiques du cloud dans le monde atteignent les centaines de milliards de dollars et aucune organisation ne peut survivre longtemps sans une sorte de stratégie de migration en nuage. Chaque mois apporte de nouvelles annonces, des cas d’utilisation et des histoires réussies.

Selon une analyse de BroadGroup sur le marché français des datacenters, si les inquiétudes sur les capacités énergétiques de l’hexagone, et en particulier dans la capitale, restent présentes, ce marché (le 3ème en Europe) va continuer à être dynamique dans les prochaines années. En effet, le cabinet d’analyses prévoit une croissance de 20% en m² d’ici 2020. Le marché de l’IoT soutient également le développement par le foisonnement de données issus des objets connectés

Il ne saurait y avoir de cloud ou de logiciels SaaS sans la présence de centres de données pour les soutenir. Les dernières annonces vont dans ce sens. Selon Markets&Markets, le marché mondial du datacenter est estimé à 49,57 milliards de dollars en 2019

Le Cloud et les Datacenters suivent donc une même dynamique, très forte à présent. Dans l’entreprise, les solutions de dématérialisation des processus documentaires s’appuient ainsi sur des ressources externalisées, plus d’une fois sur trois. Le Cloud est déjà leur nouveau moteur ; ce sera le cas, pour la majorité des organisations, dès la fin 2018, prévoit le cabinet d’études MARKESS.

Une visite à la 9ème Edition des Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management 2018 est donc plus que jamais une opportunité de découvrir, de comprendre, et de composer avec ce riche écosystème.

L’édition 2018 permettra aux 7 500 visiteurs professionnels, avec ses 160 sociétés exposantes, son contenu à forte valeur ajoutée (conférences, keynotes et tables rondes) de rencontrer ces deux écosystèmes qui se complètent.

Rendez-vous à cette 9ème édition pour innover autour de centres de données modernes, réviser les bonnes pratiques et la conformité sur les données numériques et découvrir les offres et services développés par les principaux acteurs dans le cloud.

http://www.cloudcomputing-world.com/

http://www.datacenter-expo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: