En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KONE lance la solution KONE Residential Flow

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
KONE, acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, annonce le déploiement de sa solution dédiée aux immeubles résidentiels : KONE Residential Flow...
 

La solution utilise les technologies du mobile et du cloud pour connecter les portes d’entrée du bâtiment, les ascenseurs, les interphones et les canaux d’information, via une application mobile unique, facile à utiliser, capable d’offrir plus de commodité aux propriétaires et aux locataires.

La solution KONE Residential Flow a été testée dans six pays européens : la Finlande, la France, la Belgique, L’Allemagne, les Pays Bas et le Royaume Uni. Elle y est aujourd’hui commercialisée. En France, l’offre commerciale sera disponible début 2018.

« Pour développer cette solution, nous avons interrogé 200 promoteurs immobiliers, syndics et résidents à travers le monde pour comprendre leurs attentes et leurs besoins en termes de déplacement au sein de leur lieu de vie. Au travers de cette étude, nous avons appris que nombreuses étaient les personnes qui éprouvaient des difficultés face à des tâches simples de la vie quotidienne, comme ouvrir une porte lorsque l’on a les bras chargés de courses, ou se faire livrer à domicile. Notre solution KONE Residential Flow élimine le stress dans ces situations et rend l’accès au domicile plus fluide et intuitif. » explique Teppo Voutilainen, Head of New Services and Solutions, chez KONE.

« En même temps, cette solution est plus pratique et offre plus de facilité pour les propriétaires et les gestionnaires d’immeubles dans la gestion des immeubles. Ces derniers ont maintenant la possibilité de partager facilement les informations et de gérer les droits d’accès de n’importe où. Au-delà de rendre l’immeuble intelligent, KONE Residential Flow contribuera à donner de la valeur au bâtiment. » ajoute Teppo Voutilainen.

KONE Residential Flow se décline en trois packages :

- KONE Access,

- KONE Visit

- KONE Information.

KONE Access contrôle les portes d’immeubles, appelle automatiquement l’ascenseur qui conduit directement le résident à son étage de destination, sans être obligé d’utiliser une clef ou un badge. KONE Visit inclut un système d’interphonie connecté qui permet aux résidents de visualiser et d’accueillir les visiteurs et leur donner accès via leur smartphone. Par la suite, l’ascenseur les emmène à leur étage de destination. Des autorisations d’accès peuvent également être données à distance, ce qui est très utile dans le cas de la livraison d’un colis par exemple. Grâce à KONE Information, les syndics peuvent envoyer des informations concernant la vie de leur immeuble sur les smartphones des résidents ou sur des écrans d’information disposés dans le hall ou dans l’ascenseur.

KONE Residential Flow est disponible pour les bâtiments neufs et en modernisation pour les bâtiments existants.

http://www.kone.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: