En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aerohive Networks annonce de nouvelles capacités de supervision de réseaux

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Aerohive renforce l’extensibilité du SD-LAN en offrant la prise en charge de sFlow sur l’ensemble de son portefeuille de points d’accès sans fil...
 

Le fabricant est en effet le premier à offrir la prise en charge de sFlow sur l’ensemble de son portefeuille de points d’accès. Cette technologie vient compléter le large éventail de services de supervision et de reporting d’Aerohive, et permettra de simplifier encore l’exploitation des réseaux grâce à HiveManager® NMS, et à l’aide d’outils SIEM (Gestion des informations et des événements de sécurité) tiers tels que Splunk et SolarWinds.

Grâce à sFlow, les moyennes et grandes entreprises et les fournisseurs de services gérés (MSP) peuvent désormais mettre en place une supervision flexible et profiter de capacités de reporting sur l’état de l’ensemble du trafic au sein de leur infrastructure de réseau sans fil. La prise en charge de cette technologie au niveau des points d’accès permet de bénéficier d’une visibilité précise et en temps réel en périphérie de réseau, une condition indispensable pour traiter les incidents, surveiller le trafic et assurer la sécurité de ce dernier. Avec l’intégration de sFlow à la plateforme de mise en réseau définie par logiciel d’Aerohive, les clients peuvent s’appuyer sur leur infrastructure sous-jacente pour profiter d’une visibilité instantanée sur leurs réseaux de production, tout en évitant la complexité et les coûts liés à l’ajout de sondes ou à des solutions de supervision à part entière.

Aerohive permet ainsi d’assurer la supervision du trafic et d’identifier les problèmes où qu’ils surviennent sur les réseaux IPv4 et IPv6. Grâce à des API ouvertes et à des protocoles standards tels que sFlow, SNMP, SSH, Syslog, le fabricant offre une compatibilité renforcée avec la plupart des outils SIEM tiers. Cette compatibilité donne naissance à une solution efficace pour détecter les menaces complexes et rationaliser le reporting de conformité. Armés d’un arsenal complet d’outils de supervision de réseaux, les administrateurs peuvent ainsi gérer les problèmes au niveau de leurs réseaux, en contrôler la congestion, assurer le profilage du trafic, et analyser des pistes d’audit de sécurité en toute simplicité.

http://www.aerohive.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: