En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alphalink lance Uni-One : solution de communications unifiées complètes

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Qu’est-ce qu’on désigne par « communications unifiées » ?...
 

Dans l’industrie des télécoms, on désigne par communications unifiées un ensemble de nouveaux services destinés aux professionnels en entreprise permettant d’unifier étroitement :

- Les moyens de communications interpersonnels en temps réel, comme la téléphonie fixe et mobile, la visiophonie, les ponts de conférence audio / vidéo…

- Les outils de travail collaboratif (comme la messagerie, l’indication de présence, les systèmes de conférences par le web, le partage d’écran et la gestion de documents…).

- L’environnement informatique, notamment les outils de bureautique.

Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à l’intégralité des outils de communications dont ils ont besoin, tout en continuant à employer en parallèle les outils informatiques qui leur sont nécessaires pour leur travail au quotidien. Ce, quelle que soit la préférence de l’utilisateur pour un terminal ou le type de connectivité (mobile, ligne fixe, etc.).

Uni-One, le partenaire de votre connectivité

Les communications ont un rôle essentiel dans l’activité de chaque entreprise. De nos jours, une entreprise doit intégrer les nouveaux canaux de communication pour être réactive, efficace. Réactivité, efficacité, gain de productivité, ces 3 notions sont indissociables d’une solution de communications unifiées simple et efficace.

Uni-One est née de l’association entre Alphalink et la solution de Broadsoft appelée BroadCloud. Cette solution s’appuie sur une plateforme IP de téléphonie en cloud.

La solution Uni-One est complète, simple d’utilisation, accessible à toute entreprise.

L’utilisateur accède aux services au moyen d’une interface unique, simple et conviviale, intégrée discrètement dans son environnement de travail habituel. Cette interface prend la forme d’un portail web personnalisable pour assurer la gestion commerciale (revendeurs, commerciaux, clients), la gestion des sites clients (création, administration) et la configuration des installations.

Compatible avec tous les outils de communication actuels, la solution Uni-One tient compte également de tous les environnements bureautique et de communication connus pour permettre une meilleure intégration de la Solution, et une prise en main rapide de l’outil (compatible avec Salesforce, Google, Office 365, …)

Un accompagnement au démarrage du service ainsi qu’une formation d’intégration complète est proposée par Alphalink. Lancé depuis juin, la solution Uni-One d’Alphalink séduite déjà ! Les signatures pleuvent et les formations sont complètes jusqu’en Novembre. Un beau démarrage pour Uni-One.

« Aujourd’hui les communications unifiées sont vraiment un plus dans une entreprise, pour que chacun puisse être joignable tout le temps, échanger des documents de façon plus simple et plus rapide que par mail. On peut créer des réunions en visio de n’importe où : plus besoin d’équipement de pointe, ni de salle réservée. En résumé, c’est une vraie avancée pour la transformation digitale des entreprises », souligne Alexandre Nicaise, PDG d’Alphalink.

L’offre Uni-one SP

Alphalink propose 3 types de licence.

Une licence Basic, reprenant de la VoIP classique, avec accès aux fonctionnalités de téléphonie essentielles (répondeur, renvoi d’appel, file d’attente, …)

Une licence Standard, qui inclus en plus des fonctionnalités basique la notion de multi-supports (Windows, MAC, iOS, Android…), le Click to Dial, etc… Enfin une licence Premium, la plus complète, qui intègre en prime l’accès à une salle de conférence personnelle, une messagerie instantanée, un hub collaboratif…

http://www.alphalink.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: