En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kingston Technology : 30 ans d’approvisionnement en solutions technologiques

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Fondée le 17 octobre 1987, l’entreprise est aujourd’hui le plus grand fabricant indépendant de produits mémoire au monde et le leader des solutions de stockage et périphériques...
 

Kingston Technology Company Inc., le premier fabricant indépendant de produits mémoires et solutions technologiques, célèbre aujourd’hui ses 30 ans d’activité comme fournisseur de technologie hardware innovante pour les ordinateurs et appareils high-tech.

Kingston a été co-fondé par John Tu, PDG et David Sun, Directeur des Opérations le 17 octobre 1987. Les deux co-fondateurs continuent de diriger l’entreprise et demeurent très investis dans les opérations quotidiennes. Leur esprit entrepreneurial et le succès de leur entreprise ont été reconnus mondialement à travers les années. Les principes de respect, de loyauté, de flexibilité et d’intégrité appliqués par Kingston Technology ont créé une culture d’entreprise exemplaire. Elle joue un rôle déterminant dans la confiance qui unit Kingston Technology à ses clients, ses partenaires et ses vendeurs, et également dans son succès.

L’entreprise demeure le plus grand fournisseur de modules DRAM, parmi les fabricants de produits non semi-conducteurs et le premier fabricant de produits de mémoire Flash – spécialement les produits SSD. Ainsi, Kingston est devenu un acteur clé parmi les consommateurs et les organisations qui cherchent à améliorer les systèmes et les centres de données existants.

A ses débuts, Kingston ne fabriquait qu’un seul produit et a évolué de façon stable et stratégique, en contrôlant au maximum le cycle de production - du traitement initial des plaquettes jusqu’au produit fini - à la fois pour la DRAM et les produits Flash. L’entreprise a réussi cela grâce à des expansions, des investissements stratégiques, des partenariats et en s’adaptant aux besoins du marché le plus tôt possible.

Repérant les SSD comme l’avenir du disque dur tant pour les PC clients que les centres de données, l’entreprise sort son premier produit SSD en 2009. L’année dernière l’institut de recherche Forward Insights a consacré Kingston, comme second fournisseur de SSD au monde. La marque a également constaté la demande croissante pour les smartphones, les tablettes, les appareils et accessoires connectés à l’IoT. C’est la raison pour laquelle a été créée Kingston Solutions, Inc. (KSI), filiale spécialisée dans la conception de modules de mémoires intégrés (solutions de stockage et de contrôleur monopuce) destinés aux appareils toujours plus fins et légers. Aujourd’hui, KSI est le leader des solutions intégrées pour les sous-traitants de smartphones.

Ces dernières années, la gamme de produits s’est étendue aux casques audio, claviers, souris et tapis de souris à travers HyperX, sa marque gaming. Ces produits innovants ont rapidement gagné en popularité auprès des gamers et athlètes professionnels. Il n’a fallu que deux ans à HyperX pour vendre un million de casques gaming. Aujourd’hui, à travers toutes ses marques et catégories de produits, Kingston est connu dans le monde entier, offrant plus de 2 000 solutions technologiques dans plus de 120 pays.

« David (Sun) et moi étions presque sur la paille quand nous avons lancé Kingston il y a 30 ans et à part les grands fabriquant de PC, personne ne faisait ce que nous proposions. » déclare John Tu, PDG et cofondateur de Kingston. « Nous n’avions aucune idée de la tournure qu’allaient prendre les choses. Mais grâce à beaucoup de chance, à l’aide de certaines personnes avec qui nous avions déjà travaillé, nous avons pu nous développer sereinement et construire une entreprise prospère. Chaque matin en arrivant au bureau, j’ai conscience de ma chance. »

« Le succès de Kingston est le fruit de l’implication de nos employés et le respect que nous avons les uns pour les autres. Quand John (Tu) et moi avons créé cette entreprise, nous voulions partager avec les employés un réel esprit familial. » révèle David Sun, Directeur des Opérations et co-fondateur de Kingston. « La philosophie qui a guidé nos 30 dernières années est la suivante : « Si nous prenons soin de nos employés et de nos vendeurs, ils prendront soin de nos clients. » Cela n’a pas changé et la réussite de Kingston aurait été impossible sans cet esprit de famille. »

De 1987 à aujourd’hui : l’Expansion de Kingston

- 1987 : Kingston arrive sur le marché dans le Comté d’Orange, en Californie en proposant un module mémoire à rangée simple (Single In-Line Memory Module – SIMM). Cette collaboration exceptionnelle donne naissance à une norme industrielle pour les modules mémoires.

- 1992 : Le magazine Inc. classe Kingston au premier rang des entreprises américaines privées.

- 1995 : Kingston ouvre ses premiers bureaux en dehors des Etats-Unis, en Allemagne, pour pouvoir offrir un meilleur support à ses clients Européens.

- 1995 : Kingston devient membre du Billion-Dollar Club lorsque ses ventes annuelles de 1995 dépassent le milliard (1,3 milliard de dollars américains).

- 1996 : Kingston et Toshiba commercialisent conjointement des produits mémoire pour les PC Toshiba. C’est la première fois qu’un fabricant de matériel d’origine PC et un fabricant de mémoires s’unissent pour créer un module co-développé.

- 1997 : Kingston étend sa présence à l’international établissant son siège pour les opérations Asie-Pacifique ainsi que des usines et bureaux à Taiwan. Kingston ouvre aussi ses premiers bureaux au Brésil pour servir ses clients Sud-Americains. Son siège européen déménage au Royaume-Uni, et une usine est ouverte à Dublin en Irlande.

- 1997 : La division des services technologiques de Kingston (KTSD) est formée exclusivement pour travailler et fabriquer des solutions de mémoire pour les clients OEM tels que Dell.

- 1999 : Kingston acquiert une participation majoritaire dans Powertech Technology, Inc., qui est maintenant le plus grand centre de conditionnement et de test de puces pour DRAM et Flash. Cet achat renforce encore la capacité de Kingston à contrôler toutes les étapes du cycle de fabrication de la mémoire et des puces.

- 1999 : En soutien au développement de la région, Kingston ouvre stratégiquement des bureaux au Mexique.

- 2000 : Advanced Validation Labs, Inc. (AVL) est lancé en tant que laboratoire indépendant de test et de validation de la mémoire. Ses services de « one-stop shop » comprennent des test du niveau des composants jusqu’au module l’ensemble de l’industrie de la mémoire.

- 2000 : Payton Technology Inc. est créée pour aider à gérer la chaîne d’approvisionnement des modules mémoire de Kingston, ainsi que pour fournir des services de traitement de tranche arrière. Cela permet à l’entreprise d’être plus efficace dans l’approvisionnement des solutions de mémoire à sa clientèle en pleine expansion.

- 2001 : Kingston commence à assembler des modules mémoires à Shanghai, Chine

- 2002 : HyperX créait son premier produit, des modules de mémoire hautes performances.

- 2003 : Kingston diffuse ses premiers produits de mémoire Flash.

- 2004 : iSuppli classe Kingston Numéro 1 des fabricants de modules mémoire tiers sur le marché mondial. A ce jour, Kingston n’a toujours pas été détrôné.

- 2005 : Kingston inaugure le plus grand site de fabrication de modules mémoire au monde à Shanghai, en Chine.

- 2006 : Le chiffre d’affaire de Kingston atteint les 3 milliards de dollars (USD).

- 2009 : Kingston Asie-Pacifique atteint le milliard de dollars (USD) en ventes pour la première fois.

- 2010 : Kingston et Phison Electronics Corporation forment Kingston Solutions, Inc., une co-entreprise fabriquant des produits de mémoire intégrée pour l’industrie mobile alors émergente.

- 2010 : Kingston annonce un nouveau chiffre d’affaires record de 6,5 milliards de dollars US pour 2010.

- 2013 : Gartner Research place Kingston comme 1er fabricant USB pour la 6è année consécutive.

- 2013 : Kingston lance sa clé usb 1TB, la clé avec la plus grande capacité de stockage au monde

- 2014 : HyperX lance son premier casque audio gaming.

- 2016 : HyperX vend son millionième casque.

- 2017 : Kingston lance la première et la clé avec la plus grande capacité de stockage au monde à ce jour clé USB 2TB.

- 2017 : Selon Foward Insights, Kingston est le second fournisseur de SSD au monde en 2016.

- 2017 : Kingston fête ses 30 ans le 17 octobre.

http://www.kingston.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: