En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Logiciel Elektrobit : calculateurs performants pour les véhicules connectés

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
EB corbos est l’une des premières mises en œuvre logicielles commerciales d’Adaptive AUTOSAR...
 

Elektrobit, fournisseur visionnaire de logiciels embarqués et connectés pour l’industrie automobile, annonce une gamme de produits logiciels qui permettront aux constructeurs automobiles de développer les calculateurs complexes et puissants nécessaires à la conduite connectée et autonome. La gamme EB corbos est composée de trois produits qui représentent l’une de premières mises en oeuvre logicielles du nouveau standard Adaptive AUTOSAR (Adaptive AUTomotive Open System Architecture),

Les principales fonctions du logiciel d’Elektrobit (EB) mettent l’accent sur les plus hauts niveaux de sûreté de fonctionnement avec des systèmes opérationnels de défaillance ainsi que la prise en charge de l’interconnectivité et de mises à jour à distance, toutes ces fonctions étant indispensables aux calculateurs automobiles.

“Nous saluons l’engagement d’Elektrobit pour Adaptive AUTOSAR”, a déclaré Marcel Wille, responsable du projet AUTOSAR chez Volkswagen AG. “L’engagement continu d’EB dans ce domaine nous aide à intégrer des technologies majeures pour les nouvelles architectures E/E, et plus particulièrement, l’intégration de nouvelles fonctions, en temps réel”.

Les calculateurs de haute performance, équipés d’un processeur multi-coeurs, seront le cœur même de la future architecture fonctionnelle automobile qui devrait être caractérisée par davantage de centralisation et de complexité. Pour que la conduite soit plus connectée et autonome, les constructeurs automobiles sont en train de consolider jusqu’à une centaine de calculateurs en une architecture centralisée dotée de seulement cinq à dix calculateurs de performances. Pour ce faire, ils attendent de nouvelles solutions logicielles capables d’exploiter toutes les capacités des processeurs multi-cœurs. EB corbos est composé de trois produits conçus pour faciliter le développement de ces systèmes avancés par les constructeurs et leurs équipementiers. EB corbos leur permettra aussi de réaliser sérieuses économies de temps et de coût puisqu’ils pourront réutiliser ces modules logiciels.

La gamme EB corbos est composée des produits suivants :

- EB corbos AdaptiveCore, logiciel de base conforme au nouveau standard Adaptive AUTOSAR. Il est conforme ISO 26262 jusqu’à ASIK-D et constitue la technologie clé pour développer des calculateurs sûrs, sécurisés, flexibles et très performants.

- EB corbos Hypervisor, est un hyperviseur automobile prenant en charge plusieurs systèmes d’exploitation et étant conforme au standard ISO 2626-2 jusqu’au niveau ASIL-D afin d’assurer les plus hauts niveaux de sûreté de fonctionnement

- EB corbos Linux, est un système d’exploitation automobile conforme au standard POSIX, conçu pour les calculateurs de haute performance, basé sur le noyau Linux utilisable dans des systèmes critiques.

“Chez Elektrobit, nous sommes très fiers de nos dizaines d’années d’expérience dans la fourniture de logiciels et de services innovants aux constructeurs automobiles et aux équipementiers, leur permettant de surmonter les défis les plus complexes”, a déclaré Martin Chleicher, Executive Vice President Stratégie et Partenariats chez EB. “Nous aidons activement nos clients à préparer le futur de la mobilité, et EB corbos leur offre la solution logicielle nécessaire pour atteindre leurs objectifs de conduite électrique, autonome et connectée”.

EB est considéré comme l’un des principaux fournisseurs de logiciels pour les calculateurs conformes AUTOSAR et ses produits équipent actuellement les calculateurs de plus d’un milliard de voitures sur les routes du monde entier.

http://www.elektrobit.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: