En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech remporte le « ROI Industry 4.0 Award China » pour son usine numérique

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Advantech, leader mondial dans la conception de systèmes intelligents, a reçu un prix de la part de ROI Management Consulting pour son usine numérique compatible avec l’Industrie 4.0...
 

Le « ROI Industry 4.0 Award China » a été attribué à Advantech lors de la cérémonie de remise des prix organisée à Shanghai ce 17 octobre. Cette récompense salue la transition vers l’Industrie 4.0 réalisée par Advantech, qui demeure pionnier dans l’application pratique de la « surveillance des équipements et des ressources en temps réel ».

Timo Schneemann, vice-directeur général de ROI Management Consulting, a déclaré : « Ce qu’Advantech a accompli est un excellent exemple de ce qu’on peut faire en termes de qualité et d’utilisation avec un aperçu de la production en temps réel. Alors qu’aujourd’hui, d’autres sociétés relient également leurs machines clés à un système central, Advantech se démarque non seulement en raccordant des équipements sophistiqués, comme des lignes de production SMT, mais également en mettant à niveau et en raccordant des machines conventionnelles telles que des machines à estamper : cela permet ainsi d’avoir une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe tout au long de la chaîne de production. Le raccordement des machines est une chose, mais ce que les autres sociétés ont tendance à oublier, c’est qu’il faut rendre ces données facilement accessibles aux personnes qui en ont besoin, et c’est ici qu’Advantech se démarque une fois de plus, avec sa consolidation des données et son cadre de visualisation. »

La salle de suivi des opérations Industrie 4.0 permet une gestion en temps réel

Cela fait des années qu’Advantech optimise constamment la chaîne de production de ses centres de fabrication afin d’améliorer leur rendement. « La salle de suivi des opérations Industrie 4.0 reste la principale réalisation d’Advantech dans sa transition vers l’Industrie 4.0. La salle de suivi des opérations est le centre névralgique de l’usine, là où les données sont collectées, analysées et visualisées pour une gestion en temps réel et une prise de décisions basée sur les données. Ce prix est la preuve que nous sommes sur la bonne voie avec notre projet Industrie 4.0 », a déclaré Allan Tsay, vice-président du groupe IdO industriel d’Advantech. Le voyage d’Advantech au cœur de l’Industrie 4.0 commence avec des solutions de connectivité des équipements et de visualisation des processus et continue avec des processus d’optimisation. Les données sont essentielles à l’amélioration du rendement de l’usine intelligente d’Advantech.

« Advantech est non seulement un utilisateur final, mais également un fournisseur de solutions Industrie 4.0. Advantech a principalement utilisé ses propres produits et solutions pour planifier et mettre en œuvre l’usine intelligente. L’usine intelligente d’Advantech est la preuve qu’il est possible de mettre en œuvre l’Industrie 4.0 grâce aux plateformes (SRP) et produits prêts à l’emploi iFactory. Les SRP iFactory d’Advantech sont des outils à démarrage rapide qui permettent une mise en œuvre progressive de l’Industrie 4.0 », a déclaré Jonney Chang, vice-président associé, groupe Internet industriel des objets d’Advantech.

L’Industrie 4.0 en plein essor – Advantech prend de la vitesse

2017 a été une année importante pour Advantech en matière de promotion de la croissance de l’Industrie 4.0. Advantech a transformé ses centres de fabrication en véritables sites de démonstration de l’Industrie 4.0 et a les a ouverts aux visiteurs en vue d’accélérer la transformation numérique et d’inspirer le développement d’autres usines intelligentes. En outre, Advantech a organisé plusieurs forums sur l’Industrie 4.0 en Chine, à Taïwan, en Malaisie, à Singapour, en Corée, en Thaïlande, au Japon, au Vietnam, au Brésil, en Turquie et à Dubaï afin de faire découvrir les dernières applications iFactory aux représentants du gouvernement et des secteurs industriel et universitaire ; collaborant étroitement pour établir un écosystème Industrie 4.0 local. En juillet dernier, Chaney Ho, cofondateur, directeur exécutif et directeur général intérimaire d’Advantech Europe, s’est vu décerner un prix spécial lors de l’édition 2017 des Asian Manufacturing Awards. Il a été sacré « Industry Leader of the Year » pour les efforts considérables qu’il a déployés afin de faire progresser l’Industrie 4.0 dans la région asiatique. Advantech a non seulement conçu l’usine intelligente d’un point de vue pratique, mais encourage également les clients à intégrer l’Industrie 4.0.

« L’Industrie 4.0 est un processus dynamique qui ne connaît aucun temps mort et change et progresse constamment », a déclaré M. Chang. Alors que l’Industrie 4.0 ne cesse d’évoluer, Advantech continuera à développer son usine intelligente et des solutions Industrie 4.0 afin de permettre aux utilisateurs finaux de profiter d’une expérience solide et inédite en 2018.

http://www.advantech.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: