En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cosmo Connected, le premier feu de freinage connecté pour deux-roues

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
En indiquant la décélération du motard à hauteur d’yeux et en alertant automatiquement les secours et les proches en cas d’accident grâce à son application connectée et géolocalisée, Cosmo Connected rend les routes plus sûres, pour tous...
 

Quelques mois après sa présentation triomphale au CES de Las Vegas, Cosmo Connected est disponible dès à présent en France dans les moto-écoles du réseau Code Rousseau, chez les distributeurs français Tecno Globe et Motoblouz et sur cosmoconnected.com à partir de 119 euros.

Rendre les routes plus sécures, pour tous

Cosmo Connected est né d’un simple constat : la moitié des accidents entre voitures et 2 roues sont dus à des négligences de la part du conducteur de voiture. Comportant 24 LEDS, ce feu de freinage connecté se fixe sur le casque et rend les motards plus visibles, à hauteur d’yeux et ce, qu’ils ralentissent ou qu’ils freinent.

Il existe plusieurs options de diffusion, directement ajustables à partir de l’application : lumière rouge constante ou clignotante qui fait office de warning, pour signaler un danger potentiel ou un événement particulier.

Cosmo Connected est également équipé d’un mode « feu de position » : le module reste constamment allumé à l’arrière du casque, tel un feu arrière. Il indique bien entendu la décélération avec une lumière plus poussée. Grâce à cette nouvelle fonction, le motard est en permanence visible par son environnement, même en pleine nuit.

L’autre fonction novatrice de Cosmo Connected est d’alerter les proches et/ou les secours en cas d’accident. Comportant un détecteur de chute, il génère automatiquement une alerte vers un centre d’appels d’urgence qui se chargera de prévenir les secours en cas d’accident (service inclus dans l’abonnement uniquement). Un premier niveau de service gratuit permet d’alerter les proches par sms et par email. Le lien se fait via l’application smartphone Cosmo Connected.

Cosmo Connected a ainsi signé un partenariat avec le groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA) qui conçoit, assemble et met en œuvre des solutions d’assistance adaptées aux actionnaires et aux clients qui utilisent ses services. Depuis près de 20 ans, IMA a développé une expérience de premier plan dans le traitement de l’eCall et des appels d’urgence qui font du groupe un leader européen en la matière.

« Le sujet de la sécurité des motards est un enjeu majeur de sécurité routière ! Le groupe IMA est très fier d’accompagner le lancement du produit Cosmo Connected qui représente une avancée significative pour offrir aux conducteurs de 2 roues et à leurs proches la garantie d’une mobilité sécurisée ! » indique Antoine Trarieux, Directeur des Services Connectés pour le Groupe IMA. « Nul doute que ce dispositif permettra de faire évoluer les standards conformément aux souhaits exprimés dès 2015 par les parlementaires européens » précise Antoine Trarieux .

Romain Afflelou, président de Cosmo Connected se réjouit de la commercialisation du module : « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin proposer Cosmo Connected à tous les motards et leurs proches. Nous commençons avec les professionnels de l’univers moto et des objets connectés mais Cosmo Connected sera également bientôt disponible dans d’autres points de vente, comme Norauto. Notre but est d’optimiser la visibilité de tous les motards et qu’ils se sentent en sécurité sur toutes les routes et par tous les temps ».

Cosmo Connected est disponible dès à présent en France dans les moto-écoles du réseau Code Rousseau et chez les distributeurs français Tecno Globe et Motoblouz à partir de 119 euros (prix public généralement constaté).

Début novembre, Cosmo Connected sera disponible dans toute l’Europe via un réseau de plus d’une quinzaine de distributeurs et sera également présent sur Amazon Launchpad, le programme d’Amazon qui met en avant les meilleures start-ups du moment et les produits les plus innovants.

Caractéristiques techniques :

- Cosmo Connected est disponible en deux coloris : blanc, et noir (finition mate ou brillante)

- Dimensions : Long 139mm x Large 43,5 mm x Haut 51,6 mm

- Autonomie : 8 heures

- Poids : moins de 150 g

- Composants (notables) : Accéléromètre / Gyromètre ; Accumulateur Lithium ; Module Bluetooth® ; LED

- Matière : Polycarbonate, Polyméthacrylate de méthyle

- Design EliumStudio

Cosmo Connected est disponible dès à présent en France dans les moto-écoles du réseau Code Rousseau, chez les distributeurs français Tecno Globe et Motoblouz et sur cosmoconnected.com à partir de 119 euros (prix public généralement constaté).

Cosmo Connected est disponible en deux coloris : blanc, et noir (finition mate ou brillante)

http://cosmoconnected.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: