En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CELESTE CHAMPION du pôle Systematic !

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Le fournisseur d’accès internet CELESTE a remporté le trophée Champions 2017- 2018 lors de la Journée ambition des PME qui s’est déroulée ce jeudi 19 octobre à Paris...
 

Attribué aux PME en hyper croissance, ce prix est dédié aux entrepreneurs et acteurs de l’innovation numérique et logiciels complexes. Il met en perspective l’évolution numérique qui se joue actuellement et le rôle de ces entreprises innovantes. Les vainqueurs sont ainsi récompensés par le pôle Systematic Paris-Région, lui-même soutenu par le fond européen de développement régional, de la Direccte et de la région Ile-de-France. Ce prix est également la preuve de l’attractivité du territoire grâce à la croissance de business et de notoriété dont font preuves ces entreprises.

Fournisseur d’accès Internet via la fibre optique, CELESTE se positionne comme l’opérateur des entreprises partout en France. Une fois déployée, la fibre optique permet un débit 50 fois plus élevé que le cuivre. CELESTE propose des services de téléphonie haute définition et d’hébergement de données soit au sein même de l’entreprise, soit en datacenter. Toutes ces offres répondent à une exigence de sécurité de données, nouvel enjeu de la révolution numérique qui est en marche.

CELESTE est un des acteurs de cette révolution. Celle-ci devra être durable, car les entreprises et le Grand-Public prennent conscience de l’importance de la consommation d’énergie de l’informatique. « Nous sommes fiers de faire partie des champions du pôle Systematic », dit Nicolas Aubé, président de CELESTE. « C’est une reconnaissance de notre stratégie d’innovation et de croissance. Nous pensons que l’adoption de la fibre optique est un levier pour réduire l’empreinte énergétique des entreprises. Il en va de même pour l’hébergement dans des centres informatiques faiblement consommateurs d’énergie. CELESTE travaille sur ces sujets et propose des solutions. » Gageons que numérique et développement durable seront intimement liés dans les prochaines années.

http://www.celeste.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: