En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lucibel : 1ère installation de sa solution "LiFi by Lucibel"

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Lucibel annonce une 1ère installation de sa solution « LiFi by Lucibel » en environnement hospitalier à l’hôpital Stell de Rueil-Malmaison...
 

LUCIBEL, spécialiste français de solutions basées sur la technologie LED, a installé sa solution d’accès à internet par la lumière au sein du service cardiologie du centre hospitalier Stell de Rueil-Malmaison.

Permettant une connexion à internet en toute mobilité et en toute sécurité, sans émission d’ondes radio, la technologie LiFi est parfaitement adaptée à certaines zones des environnements hospitaliers dans lesquelles le WIFI est interdit car les ondes radio qu’il émet perturbent le fonctionnement des appareils médicaux (scanner, IRM).

De plus, le LiFi permettant un échange sécurisé des données, il permet au personnel soignant d’accéder aux dossiers médicaux des patients en toute confidentialité et sans risque de piratage. Grâce à ces deux avantages décisifs, la solution « LiFi by LUCIBEL » répond pleinement aux contraintes et aux besoins du monde de la santé.

Stéphane Braze, DSI de l’hôpital STELL, indique : « En milieu hospitalier, la technologie WIFI posant quelques difficultés en termes techniques et sécuritaires, le LiFi en devient nativement une alternative. La problématique de la diffusion des ondes et perturbation par d’autres réseaux WIFI se trouvant à proximité du centre hospitalier est résolue, les données transitant entre le matériel informatique de l’utilisateur et le réseau s’effectuant, uniquement, par le faisceau lumineux résout également la sécurité des données qui devient uniquement une sécurité physique d’accès aux postes de travail. Le LiFi est une technologie innovante qui a toute sa place en milieu hospitalier. »

Didier Cousin, Directeur du Channel LiFi de LUCIBEL, précise : « L’hôpital Stell nous a exposé ses nombreuses difficultés pour répondre aux contraintes réglementaires du monde de la santé ; il nous a également fait part des problèmes de stabilité liés à son installation WIFI. La solution « LiFi by LUCIBEL » est immédiatement apparue comme une alternative crédible et facile à mettre en œuvre. Cette 1ère installation à l’hôpital Stell confirme le fort potentiel de déploiement de la solution « LiFi by LUCIBEL » dans le monde de la santé. »

Yannick Lorentz, Directeur de l’hôpital STELL, ajoute : « Malheureusement, le piratage des données médicales constitue aujourd’hui un risque majeur pour tout établissement de santé. Or, se protéger de ce risque nécessite souvent de forts investissements. Le déploiement du LiFi sur les postes informatiques de nos médecins nous a semblé une technologie à la fois innovante, apportant une véritable sécurité, pour un bon rapport qualité/prix. »

http://www.lucibel.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: