En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

eWON® Netbiter LC : connexion d’équipements à ThingWorx®

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks annonce la commercialisation d’eWON Netbiter LC, une nouvelle gamme de passerelles de gestion à distance...
 

Si les passerelles Netbiter habituelles (Netbiter EC) connectent les machines au service web Netbiter Argos, les passerelles Netbiter LC sont conçues pour connecter les machines à ThingWorx et aux réseaux locaux.

La nouveauté : Les passerelles Netbiter LC permettent aux utilisateurs de ThingWorx de collecter des données auprès de machines, d’équipements ou de capteurs en quelques clics. Dans ThingWorx, les utilisateurs peuvent créer facilement des tableaux de bord graphiques (des « mashups ») et obtenir des alarmes et des rapports sur leurs machines en ligne.

Le principe

Une passerelle Netbiter LC se connecte à l’équipement de terrain via une liaison série RS-232/485, Modbus RTU ou Modbus TCP (les ports d’E/S embarqués permettent de connecter des capteurs et d’autres équipements).

La passerelle Netbiter envoie des données via Ethernet ou le réseau cellulaire au cloud ThingWorx, où elles peuvent être affichées dans un navigateur web standard. Il est possible d’obtenir des rapports, des statistiques et des alarmes lorsque les valeurs atteignent un certain seuil. Les utilisateurs peuvent créer des « mashups », dans lesquels les données de l’équipement de terrain s’affichent dans des tableaux de bord graphiques.

Des modèles d’équipement prêts à l’emploi pour accélérer la connexion

La passerelle Netbiter LC est fournie avec un assistant de configuration qui facilite la création de modèles d’équipement, qui mappent les valeurs d’un équipement ou d’une machine Modbus sur ThingWorx. Des modèles prêts à l’emploi sont disponibles gratuitement sur le site netbiter.com pour des centaines d’équipements industriels. Ces modèles permettent aux utilisateurs de connecter une machine avec ThingWorx en quelques minutes.

Des pages web internes également disponibles

Les utilisateurs peuvent aussi accéder aux informations d’une machine en se connectant aux pages web internes de la passerelle Netbiter LC. Ils peuvent alors consulter les valeurs en direct, les données enregistrées et les alarmes de leur machine. Les passerelles Netbiter LC sont donc un excellent choix pour la connexion de machines aux réseaux locaux (LAN) fermés et sécurisés.

Deux versions : Ethernet et cellulaire

eWON Netbiter LC est disponible en deux versions : le modèle LC310 transmet les données uniquement par Ethernet, tandis que le modèle LC350 peut utiliser des communications Ethernet et cellulaires (3G/GSM/GPRS).

« Nous avons facilité la tâche des utilisateurs de ThingWorx »

« Les passerelles Netbiter LC ont deux usages principaux », explique Anders Stålheden, chef de produit chez HMS Industrial Networks. « En premier lieu, elles peuvent être utilisées comme passerelles IIoT pour la connexion d’un équipement industriel avec le cloud ThingWorx. Dans cette configuration, nous avons facilité la tâche des utilisateurs de ThingWorx en intégrant la connectivité ThingWorx directement dans Netbiter LC. En second lieu, elles peuvent servir pour la surveillance et la commande des machines via un réseau local. Quel que soit le type d’utilisation, les Netbiter LC offrent un moyen simple et rapide d’accéder aux données en direct d’un équipement industriel. »

http://www.netbiter.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: