En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cryptopass (Ercom) & PushManager (ITS Ibelem)

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Cryptopass et PushManager, une solution souveraine de gestion et de sécurisation des applications et des communications sur tous les terminaux iOS et Android...
 

A l’heure des attaques et écoutes massives, la sécurisation des informations devient un enjeu majeur pour nombre d’entreprises et d’acteurs publics. Dans ce contexte, Ercom, société française de Cybersécurité, lance une nouvelle offre de messagerie et de communications sécurisées pour les terminaux iOS et Android accessible à tous.

Proposée sous forme d’application, la solution Cryptopass d’Ercom est très simple d’utilisation et ergonomique. Elle permet de sécuriser les communications multimédia : appels voix/ conférence, appels vidéo, messagerie instantanée, transfert de fichiers.

Dans le cadre du lancement de Cryptopass, Ercom et ITS Ibelem ont développé un partenariat pour accélérer la commercialisation de l’application et son déploiement sur les terminaux mobiles via la solution de MDM (Mobile Device Management) PushManager. La solution PushManager est, elle aussi, une solution développée et hébergée en France, et retenue dans le cadre du consortium Fed4PMR*.

Jean-Cédric MINIOT, Directeur Général Délégué d’ITS Ibelem se félicite de ce rapprochement : « En tant qu’unique acteur français majeur dans l’univers du MDM, il nous a semblé naturel d’opérer ce rapprochement avec Ercom, éditeur français de référence dans le domaine de la cybersécurité, pour répondre à la demande croissante de sécurisation des communications mobiles ».

De son côté Yannick Dupuch, Président Directeur Général d’Ercom souligne les bénéfices du partenariat : « L’utilisation de la solution de MDM PushManager favorise l’acquisition et l’installation de notre application Cryptopass et permet à nos clients de sécuriser les communications - voix, messagerie instantanée et vidéo - de leurs collaborateurs simplement et à un tarif accessible à tous pour un déploiement auprès de l’ensemble des salariés d’une entreprise ».

Alors que le « Made in France », au-delà des effets de mode, devient un critère de choix des entreprises qui souhaitent préserver la sécurité de leurs données, ce partenariat entre deux acteurs français favorise l’adoption de solutions souveraines.

- Le consortium Fed4PMR, porté par THALES est un projet d’envergure financé et avalisé par la BPI. Il vise à fournir aux populations en charge de la sécurité ou considérées comme sensibles (police, pompiers…) des outils innovants de communications sécurisées.

http://www.ercom.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: