En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Antalis innove en introduisant chez ses clients easystock

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Un nouveau service destiné à optimiser leur stock et la disponibilité de leurs produits grâce à une application innovante...
 

Antalis, 1er distributeur de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d’emballage en Europe, lance le 25 octobre 2017 easystock, un nouveau service de gestion de stocks à destination de ses clients et principalement des imprimeurs. Créé pour automatiser et simplifier la gestion des stocks des clients, easystock apporte une réelle valeur ajoutée puisqu’il permet d’avoir un niveau de stock optimisé, géré par Antalis et automatisant à 100% le processus de passation de commande.

Un service informatisé pour répondre aux besoins des imprimeurs

Le principe d’easystock est simple. Au travers d’une solution logicielle assortie d’une assistance téléphonique personnalisée, Antalis gère à distance un stock de produits lui appartenant mais présent chez le client. Ce niveau de stock est visible par tous et mis à jour en temps réel afin qu’Antalis s’occupe du réassort dès que nécessaire. L’imprimeur se contente de déclarer au fil de l’eau chaque prélèvement effectué dans ce stock (via internet ou une application mobile exclusive). Seul le stock consommé lui est facturé. Après quelques mois d’utilisation un assistant statistique embarqué dans le logiciel permet de modéliser le rythme des consommations du client et d’ajuster plus finement les niveaux de réassort. Le service délivré par Antalis est constamment mesuré au travers de deux indicateurs majeurs : le niveau de disponibilité et le nombre de jours de stock.

Concrètement l’imprimeur ne se préoccupe plus de gérer son stock ou de passer des commandes manuellement. Il peut se concentrer plus efficacement et plus sereinement sur toutes les étapes de la chaine de production graphique.

Les produits principalement concernés par ce service sont par essence ceux qui ont un volume de rotation fréquent.

Des fonctionnalités inédites dans le secteur du papier et de la communication visuelle

Déjà testé par l’imprimeur Printvallée, easystock a rapidement conquis son Président Christophe Mazières : « Pour nous, easystock représente un service efficace et facile à utiliser. Il nous permet d’avoir une excellente visibilité sur l’ensemble de nos stocks et nous a permis de réduire notre surface de stockage sans affecter la disponibilité des produits, bien au contraire. »

Mis au point pour les professionnels de l’imprimerie qui souhaitent évoluer constamment grâce aux avancées technologiques, easystock vise une clientèle soucieuse d’automatiser et d’optimiser la gestion de ses stocks de produits à forte rotation.

Dès lors, easystock s’affirme comme un service résolument moderne et innovant grâce auquel le client s’affranchit de nombreuses tâches répétitives pour se consacrer à ses opérations à valeur ajoutée.

Pour Stéphane Courtot, Président Antalis France et Directeur Général des régions Europe de l’Ouest et Asie « Easystock répond à un réel besoin exprimé par nos clients qui souhaitent bénéficier des meilleurs avantages en matière de gestion des stocks. Cette solution est le fruit d’un travail de longue haleine qui contribuera à leur faciliter la vie au quotidien et démontre une nouvelle fois la volonté d’Antalis de faire évoluer constamment son offre de services à valeur ajoutée ».

http://www.antalis.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: