En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Skybox Security lève 150 millions de dollars

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Skybox™ Security, annonce la signature d’un accord final portant sur la levée de 150 millions de dollars de capitaux de croissance sous la conduite de CVC Growth...
 

Le fonds de croissance de CVC Capital Partners, pour un montant de 100 millions de dollars, avec la participation de Pantheon à hauteur de 50 millions de dollars. CVC Capital Partners est l’une des principales sociétés mondiales de capital-investissement et de conseils en placement, tandis que Pantheon est une société internationale majeure d’investissement dans les fonds d’actions privés, les infrastructures et les actifs immobiliers.

Skybox, qui a son siège dans la Silicon Valley, affiche un taux actuariel de 46 % et un cash-flow positif (2014-2016). Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer ses investissements dans la vente et le marketing, le service client et la R&D. Elle pourra également servir à d’éventuelles fusions-acquisitions en vue de mettre à profit le marché d’environ 10 milliards de dollars que représente la gestion de la cybersécurité.

Skybox développe les meilleurs logiciels de gestion de la cybersécurité de leur catégorie, donnant à ses clients une visibilité complète de leur surface d’attaque spécifique. Ces logiciels s’appuient sur l’analytique pour prioriser les risques auxquels s’expose une entreprise et recommander des mesures éclairées afin d’y répondre de manière optimale. Ces capacités s’étendent sur des réseaux d’une grande complexité, y compris dans des environnements physiques, virtuels, cloud et opérationnels. La vaste plate-forme Skybox Security Suite permet aux entreprises de réduire les failles de sécurité susceptibles d’être découvertes et exploitées par des attaques, telles que des équipements mal configurés, des infractions aux règles ou encore des vulnérabilités connues et non corrigées.

« Les résultats de Skybox sont impressionnants et il existe clairement une demande pour ses solutions », observe Jason Glass, directeur général senior de CVC Growth Partners. « Nous avons affaire à un authentique leader en matière de gestion de la cybersécurité, aidant les entreprises à mieux se protéger et à gagner en efficacité. Le cofondateur et CEO de Skybox, Gidi Cohen, est un innovateur respecté dans les milieux de la gestion de la sécurité et de l’analytique, et nous nous réjouissons de collaborer avec lui et l’ensemble de l’équipe dirigeante de la société en vue d’étendre son offre et sa présence mondiale. »

Les solutions Skybox font l’objet d’une demande croissante en raison de l’arrivée à maturité du marché de la cybersécurité et de la volonté chez les responsables de la sécurité de gérer plus efficacement les programmes dans ce domaine et de mieux rentabiliser les technologies existantes. Au premier semestre 2017 par exemple, Skybox a enregistré un bond de 62 % de ses ventes et de 59 % de ses transactions produits par rapport à la période équivalente l’an passé (du 1er janvier au 30 juin).

« Les entreprises privées comme publiques engagent ou opèrent déjà une transformation numérique massive, ce qui pose de nouveaux défis en termes de sécurité car leur surface d’attaque devient d’autant plus complexe », souligne Gidi Cohen, CEO de Skybox Security. « Nous faisons constamment évoluer notre technologie pour répondre à ces défis. Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir accélérer cette innovation, en nous concentrant sur certains des aspects les plus critiques, telles que la gestion de la sécurité du cloud et les réseaux opérationnels qui commandent les infrastructures critiques. »

Skybox compte parmi ses clients des entreprises du classement Global 5000 et des administrations dans plus de 50 pays et dans pratiquement tous les secteurs d’activité. Les produits de la société sont ainsi utilisés par 6 des 10 plus grandes banques dans le monde, 10 opérateurs de télécommunications internationaux, 5 des principaux fabricants mondiaux de biens de consommation et 10 des premières compagnies énergétiques mondiales.

Jason Glass et John Clark, gérants de CVC Growth Partners, ont obtenu des engagements totaux en capitaux propres de 1 milliard de dollars et vont rejoindre le conseil d’administration de Skybox. CVC Growth investit principalement en Amérique du Nord et en Europe, en se focalisant sur les logiciels et services technologiques en forte croissance pour les entreprises dans divers secteurs, notamment la sécurité, le cloud, la mobilité, la conformité, les paiements, les technologies financières et les logiciels verticaux.

http://www.skyboxsecurity.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: