En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADM21, le routeur sans fil 802.11n/HSPA de Moxa pour liaisons WLAN et WWAN

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Adm21, le WDR-3124A de Moxa, le premier routeur sans fil associant les connexions WLAN et WWAN garantissant aux équipements sans fil une liaison partout et tout le temps...
 

La fonction innovante de basculement automatique du WDR-3124A permet les commutations automatiques entre les standards 802.11n et HSPA, assurant une disponibilité totale du sans-fil pour les systèmes utilisés dans les environnements critiques.

De nombreuses applications industrielles sont situées dans des équipements mobiles pendant leur fonctionnement, comme les tramways ou les camions citernes dans les applications pétrolières ou gazières. Lorsque les opérateurs ont besoin d’accéder à distance à des données critiques à bord, il existe deux manières de construire un réseau sans fil. L’une des deux est de déployer un client sans fil à bord pour communiquer avec les points d’accès à chaque station. L’autre consiste à déployer un appareil cellulaire à bord et de communiquer directement avec le centre de contrôle. Néanmoins, aucune de ces solutions seule n’est idéale, car les transmissions longue distance entre deux stations sont sujettes à des pannes fréquentes de réseaux wifi et la communication cellulaire s’avère onéreuse. Le WDR-3124A associe à la fois le protocole 802.11n et HSPA en étant doté d’une fonction de basculement automatique qui permet aux opérateurs d’installer le Wi-Fi en tant que connexion première et de commuter vers le cellulaire en cas de perte du signal Wi-Fi. Ceci garantit non seulement la qualité de la connexion, mais cela réduit également les coûts du fonctionnement en cellulaire puisqu’il n’est utilisé qu’en cas d’inaccessibilité du réseau Wi-Fi.

Le WDR-3124A supporte la technologie de Moxa Turbo Roaming pour un accès au Wi-Fi en millisecondes. Pour les transmissions cellulaires, des emplacements pour cartes dual SIM avec technologie GuaranLink garantissent la fiabilité de ces transmissions, rendant ce produit idéal pour les applications requérant les deux connexions LAN et WAN.

Caractéristiques principales du WDR-3124A :
- Technologie de basculement automatique assurant une commutation en milliseconde du standard 802.11n vers le HSPA
- Isolation de l’alimentation et de l’antenne garantissant fiabilité et longévité de l’équipement
- Technologie innovante GuaranLink avec connexion quatre niveaux
- Technologie Turbo Roaming pour accès au niveau de la milliseconde

http://www.adm21.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique