En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Waycom dévoile sa gamme SD-WAN Multi Opérateur

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Waycom lance une nouvelle gamme SD-WAN Multi Opérateur composée de deux offres afin de répondre aux nouveaux enjeux des entreprises et d’accompagner l’hybridation des architectures réseaux...
 

Waycom s’adapte au marché en proposant désormais une nouvelle gamme SD-WAN Multi Opérateur composée de deux offres : SD-WAN Connect et SD-WAN Manage. Il s’agit pour l’Opérateur Télécom de proposer un nouveau service flexible qui s’ajuste à l’entreprise et à ses besoins en termes d’évolutivité et d’optimisation de son réseau. Avec différents niveaux d’infogérance, le service proposé permet ainsi au client de simplifier son management et de lui apporter une meilleure visibilité sur l’ensemble de son réseau WAN. La technologie SD-WAN répond notamment aux attentes des entreprises internationales qui ont une présence dans plusieurs pays avec des problématiques IT liées aux échanges de flux métiers inter-sites à travers le monde.

Les offres SD-WAN Connect et SD-WAN Manage se différencient par leur niveau d’infogérance des services. En effet, la technologie SD-WAN offre la possibilité d’agréger plusieurs liaisons de tous types. C’est pourquoi le groupe propose à ses clients, la possibilité de pouvoir garder son opérateur historique ou local pour les accès internet tout en collaborant avec lui pour l’installation de la solution SD-WAN et d’un réseau MPLS. Avec l’offre SD-WAN Manage, Waycom infogère toutes les liaisons en proposant un opérateur partenaire offrant ainsi une solution clef en main et sécurisée de bout en bout.

La gamme SD-WAN Multi Opérateur est une offre complémentaire qui vient s‘intégrer à l’offre MPLS du groupe afin d’apporter de l’agilité aux réseaux des entreprises déjà existants. Cette technologie disruptive met à la disposition des Directions Informatiques un service de qualité, une disponibilité accrue et un contrôle applicatif via un portail web.

« Cette nouvelle approche Software Defined est dorénavant intégrée aux offres de réseaux distants WAN et répond aux enjeux de connexion et de sécurité de la communication entre les utilisateurs finaux, les Data Center ou les sites distants à travers le monde. Cela était tout naturel pour notre groupe de nous orienter vers cette technologie et de la proposer à nos clients qui sont de plus en plus exigeants », déclare Julien Jacquel, Directeur Général du groupe Waycom.

Les principaux bénéfices de la Gamme SD-WAN Multi Opérateur Waycom :

- Intégration de la solution sur les sites en France et à l’international.

- Pilotage opérationnel de l’ensemble des liaisons (Internet, Réseau privé, Cloud Provider) par les équipes Waycom.

- Un interlocuteur unique.

- Une gestion dynamique des points d’interconnexions.

- Une diminution des temps de latence en échappant aux sorties mutualisées au cœur du réseau MPLS.

- Optimisation des échanges inter sites grâce au déploiement des concentrateurs SD-WAN mondiaux Wayco

http://www.waycom.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: