En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeamViewer lance TeamViewer 13 beta

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
TeamViewer 13 étend la portée de sa plateforme et améliore l’expérience utilisateur, les performances et la productivité, tout en se dotant des fonctionnalités d’entreprise demandées...
 

TeamViewer®, leader mondial des logiciels d’IoT, de connectivité, de surveillance, d’assistance et de collaboration, vient d’annoncer la sortie de TeamViewer 13 beta. TeamViewer 13 beta est conçu pour améliorer toujours davantage la simplicité d’utilisation, la productivité, la gestion des cas d’assistance et les performances du produit phare de la société.

TeamViewer 13 beta comprend notamment les fonctions suivantes :

Connectivité améliorée et utilisation multi-plateforme

TeamViewer prend en charge une multitude de plateformes et de systèmes d’exploitation, bien au-delà de tous les produits concurrents, et TeamViewer 13 va encore allonger la liste. Ses nouveautés phares comprennent des fonctionnalités étendues de partage d’écran iOS 11 avec connexions d’assistance pour équipements mobiles, un hôte Linux natif, la prise en charge multi-moniteur pour macOS et la prise en charge de la Touch Bar du MacBook Pro, pour n’en citer que quelques-unes.

TeamViewer continue également d’améliorer l’ergonomie de ses produits, à commencer par l’apparence et la convivialité de ses interfaces utilisateur. Dans cette optique, TeamViewer a mis à jour son portefeuille d’applications Android afin de leur donner une esthétique et une ergonomie communes et de les doter du même mode de transfert de fichiers que les ordinateurs de bureau. Ceci s’applique également aux utilisateurs d’équipements mobiles Samsung, qui peuvent désormais télécharger les même applis TeamViewer depuis l’app store, sans extension spécifique, à l’instar des autres utilisateurs Android.

Cette expérience utilisateur homogène comprend les fonctionnalités inédites de TeamViewer, permettant le partage d’écran iOS, qui associent le chat et le partage d’écran dans une même connexion mobile. Fin août 2017, TeamViewer était le premier fournisseur mondial de solutions à proposer officiellement des fonctions de partage d’écran pour iOS 11. Avec cette nouvelle version et les fonctions d’intégration mentionnées plus haut, TeamViewer renforce encore davantage son avance sur ses concurrents.

Par ailleurs, TeamViewer 13 intégrera des améliorations considérables en matière d’impression à distance, notamment avec la prise en charge des imprimantes Hewlett-Packard. De même, TeamViewer prend désormais en charge l’impression à distance sur macOS et en couleur.

Répondre aux besoins de gains de productivité des utilisateurs

L’une des nouveautés les plus évidentes est l’interface unifiée qui replace la barre de menu au sommet du client TeamViewer et intègre la nouvelle fenêtre Instant Connect. Cette dernière permet d’établir des connexions, indépendamment de l’activité des utilisateurs sur le client.

TeamViewer 13 franchit une nouvelle étape permettant de rendre les administrateurs système et le personnel des services d’assistance plus productifs, en leur fournissant les informations essentielles dont ils ont besoin pour s’acquitter plus rapidement de leur tâche. Ceci passe par la fourniture d’informations supplémentaires dans le tableau de bord, telles que le temps de fonctionnement de l’équipement, le statut de la batterie, la version du BIOS et bien plus.

Autre nouveauté très pratique, la fonction Essential Asset Management, qui regroupe les informations les plus importantes au sujet d’un équipement distant dans la TeamViewer Management Console, afin de permettre aux utilisateurs d’analyser les problèmes avant même de se connecter. Cela permet aux administrateurs système et au personnel d’assistance d’identifier le matériel obsolescent et le système d’exploitation utilisé sans devoir se connecter.

En dehors de cela, les fonctionnalités de transfert de fichier de TeamViewer 13 ont été remaniées et incluent désormais un raccourci vers les fichiers et dossiers récemment utilisés, une mise en file d’attente et une interface de transfert de fichiers refondue.

Enfin, de nombreux utilisateurs apprécieront la liste des connexions récentes, qui leur permet de rétablir d’anciennes connexions bien plus rapidement qu’avant.

Performances accrues grâce à la mise à l’échelle avec accélération matérielle, connexion jusqu’à cinq fois plus rapide

TeamViewer 13 beta comporte diverses améliorations de performances procurant davantage de stabilité et une expérience utilisateur transparente. TeamViewer 13 s’adapte aux environnements matériel et réseau pour des connexions distantes plus rapides et des délais de réaction réduits. À titre d’exemple, les utilisateurs possédant une carte graphique performante bénéficieront d’une charge réduite de leur processeur, grâce à la capacité de TeamViewer 13 beta d’utiliser le processeur graphique pour le rendu de l’image du bureau distant. De plus, la connexion à TeamViewer a été optimisée pour être jusqu’à cinq fois plus rapide.

Enregistrement de session obligatoire dans un but de documentation

Dans la mesure où beaucoup d’entreprises ont besoin de documenter ce qu’elles ont fait durant une session distante, TeamViewer 13 permettra l’enregistrement de session obligatoire. Cette fonction concerne uniquement la connexion du fournisseur d’assistance et inclura les activités de ce dernier.

« Avec TeamViewer 13, nous restons fidèles à notre objectif de faciliter au maximum la tâche de nos clients - où qu’ils se trouvent, quel que soit le moment et indépendamment de leur plateforme de travail », a déclaré Kornelius Brunner, le directeur de l’innovation de TeamViewer. « TeamViewer 13 offre une prise en charge sans équivalent des équipements mobiles et nous sommes particulièrement fiers de nos fonctionnalités inédites de partage d’écran iOS. Notre prise en charge multi-plateforme est unique parce que nous sommes tout particulièrement à l’écoute de nos utilisateurs et de leurs besoins. Ceci nous permet d’exploiter des potentiels de productivité susceptibles de rester invisibles à première vue. »

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: