En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moniteurs Philips et technologie USB-C : un pari sur l’avenir

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Gain de temps, augmentation de la productivité et optimisation de la mobilité...
 

Dans un monde en constante mutation, la notion de mobilité a pris aujourd’hui une place centrale : à la maison, au travail ou même ailleurs, notre mode de vie requiert une technologie capable de s’adapter au rythme de ses utilisateurs. Bien plus que de simples options, portabilité, connectivité et adaptabilité sont devenues des maîtres-mots, une véritable nécessité. L’USB-C, dernière percée majeure en matière de technologie de transfert de données, contribue à faciliter l’aspect mobilité. MMD, acteur majeur de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, a pris la mesure du phénomène en proposant des écrans capables d’exploiter au mieux les bénéfices de cette technologie, associant ainsi les fonctions de moniteur et de station d’accueil USB.

La référence de demain

Attendu à terme comme le connecteur standard de l’informatique, la dernière génération d’USB-C ouvre aux utilisateurs une multitude de perspectives de raccordement au moyen d’un seul câble. Mesurant tout juste 2,4 mm, le connecteur est adapté aux ordinateurs portables classiques comme aux ultra-portables. Plus encore, il est réversible et peut donc s’insérer dans les deux sens une fonctionnalité simplissime mais très appréciable pour tous ceux contraints un jour ou l’autre de batailler pour insérer correctement leur connecteur classique. Il devient ainsi pour possible pour l’utilisateur de raccorder son ordinateur portable à un écran externe, de se connecter au réseau et de recharger son outil de travail en limitant le câblage à sa plus simple expression, évitant ainsi la multiplication des connecteurs et les enchevêtrements de câbles. Au-delà de ce double aspect pratique et esthétique, les ports USB-C sont compatibles avec de multiples protocoles utilisant des « modes alternatifs », permettant ainsi l’utilisation de sorties HDMI, VGA, DisplayPort et bien d’autres encore.

Taillé pour la mobilité

Conçu pour des stations de travail modernes et multifonctionnelles, les moniteurs stations d’accueil USB Philips allient la rapidité et la polyvalence de l’USB-C. Grâce au raccordement via un câble unique, le moniteur devient un véritable hub apte à concentrer toutes les fonctions : transfert ultra-rapide des données, chargement de l’ordinateur portable, et station d’accueil sans encombrement inutile du bureau. Se substituant aux stations d’accueil classiques des constructeurs de PC portables, il s’impose comme l’interface polyvalente entre l’ordinateur et une multitude de périphériques externes, tels que clavier, souris, disque dur, appareil photo ou même casque. Son port RJ45 laisse même à l’utilisateur la possibilité d’une connexion internet filaire. Les adeptes des configurations multi-écrans y trouveront également leur compte : graphiste souhaitant par exemple raccorder plusieurs moniteurs à un ordinateur portable, utilisateur nomade désireux d’élargir la connectivité de son appareil ou professionnel cherchant à maximiser les options dans des espaces de travail flexibles, tous auront avec cette solution la souplesse adaptée à leurs besoins. La gamme Philips moniteurs propose aujourd’hui plusieurs modèles pensés pour répondre aux besoins et aux évolutions du moment.

- Moniteur station d’accueil USB-C Philips 241B7QUPBEB (B-line)

Plus que la seule fonction de station d’accueil, ce modèle permet, grâce au câble USB-C, le montage en série de plusieurs moniteurs pour les raccorder à un seul ordinateur portable. S’il contribue, en limitant l’encombrement, à une optimisation de l’espace de travail et de la connectivité, cet écran 24 pouces Full HD propose aussi une ergonomie complète : pied réglable en hauteur et fonction pivot à 90°, rotation horizontale et inclinaison, mais aussi des technologies au bénéfice du confort visuel. Ainsi, le mode Low Blue Light permet de réduire les émissions d’ondes courtes de lumière bleue, potentiellement nocives pour la vision, tandis que la technologie Flicker-free régule la luminosité et évite le scintillement pour un meilleur confort de visualisation.

- Moniteur station d’accueil USB-C Philips 258B6QUEB (B-line)

Le Philips 258B6QUEB, est un moniteur station d’accueil USB-C de 25 pouces conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs professionnels. Sa résolution Quad HD assure un rendu d’image de grande précision. Son pied SmartErgoBase permet de régler la hauteur et l’inclinaison de l’écran, mais aussi de lui imprimer une rotation horizontale, pour le placer en position optimale pour l’utilisateur. Son châssis ultra fin maximise la surface d’affichage et favorise la concentration.

- Avant-première novembre 2017 : le Philips 328P6AUBREB (P-line), nouvel écran station d’accueil USB-C

Ce modèle 32 pouces constitue la solution idéale pour les utilisateurs professionnels d’applications graphiques de type DAO, 3D, Adobe Creative Cloud ou la photo. Parmi ses nombreux atouts à découvrir courant novembre : résolution QHD, HDR, et une couverture à 99% de l’espace couleur Adobe RGB.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: