En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Finastra rend sa technologie de paiement dernière génération accessible

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Finastra a choisi la plateforme cloud Microsoft Azure pour fournir un accès fiable et sécurisé à ses solutions de paiement...
 

Finastra annonce la mise à disposition de ses solutions de paiement nouvelle génération via Microsoft Azure, la plateforme cloud reconnue de Microsoft. Finastra est ainsi en mesure de déployer plus efficacement des services à valeur ajoutée auprès de ses clients. Les banques bénéficieront d’une intégration simplifiée et d’un accès plus rapide aux nouveaux produits et aux mises à jour.

Cette alliance s’inscrit dans la continuité de la solution Finastra de suivi des prêts basée sur le cloud, et lancée en 2016 sur Azure aux États-Unis et au Canada. Depuis, Finastra a élargi sa relation avec Microsoft et vient de migrer ses solutions de paiement vers Azure.

« Cette collaboration nous permet de changer fondamentalement la manière dont nous délivrons nos progiciels à nos clients et partenaires. Nous serons alors à même de commercialiser de nouveaux produits plus rapidement et plus fréquemment, avec stabilité et avec les plus hauts niveaux de sécurité de données pour lesquels Microsoft est reconnu. Elle nous permet également de franchir une étape importante dans le processus de création d’une plateforme d’innovation et de collaboration dédiée aux services financiers », explique Nadeem Syed, CEO de Finastra.

L’intégration de Microsoft Azure permet à Finastra d’optimiser les processus et les fonctions métiers existants, tout en accélérant son développement avec stabilité. Dans un contexte économique en constante évolution, les banques recherchent des solutions innovantes, évolutives en fonction de leurs besoins, et ce, à moindre coût. La migration des solutions de paiement vers Azure va accélérer la capacité de Finastra à déployer facilement et efficacement des services à forte valeur ajoutée sur ses plateformes et à continuer de répondre aux demandes des clients.

« D’une manière générale, les plateformes de paiement et le cloud ont atteint leur maturité sur le marché, et cette annonce va se traduire par des avantages encore plus importants grâce la fusion de ces deux éléments. La technologie basée sur une architecture moderne permet non seulement d’obtenir de meilleures performances à des coûts d’exploitation beaucoup plus bas, mais aussi de créer de nouvelles stratégies de développement », se réjouit Gareth Lodge, analyste senior chez Celent.

« C’est inspirant de travailler avec des entreprises leaders comme Finastra, qui aident nos clients dans le secteur des services financiers. En utilisant la plate-forme Microsoft Azure, Finastra optimisera ses solutions de paiement et servira mieux ses clients, tout en répondant à leurs besoins spécifiques en matière de sécurité, de confidentialité et de conformité », conclut Janet Lewis, vice-présidente des services financiers mondiaux chez Microsoft.

http://www.finastra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: