En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lancement du concours « Code ton lycée ! » pour s’initier au code dans les lycées

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
La Région Ile-de-France lance le concours « Code ton lycée ! », un hackathon à destination des lycées franciliens, en partenariat avec Simplon.co, réseau d’écoles proposant des formations gratuites aux métiers du numérique et Open Digital Education...
 

L’objectif est de proposer aux élèves de personnaliser leur réseau social éducatif en imaginant eux-mêmes de nouvelles applications. Ce concours vise à faire découvrir aux lycéens le secteur du numérique et concerne les 270 lycées franciliens déjà équipés de « Monlycée.net ».

Faire collaborer lycéens et startups

Inédite, cette opération met en relation lycéens, développeurs de l’équipe Simplon.co, et experts de la start-up Open Digital Education. Les élèves, accompagnés par des professionnels, pourront alors s’immerger dans la culture du code, imaginer et fabriquer de nouvelles applications pour leur réseau pédagogique. Ils participeront ainsi à son évolution tout en découvrant le secteur des métiers du numérique, en pleine croissance.

Le lancement officiel du concours aura lieu le 30 novembre 2017 et s’adressera à tous les lycéens dotés du réseau « Monlycée.net ».

À la fin de l’année scolaire 2017-2018, l’application la plus originale sera sélectionnée et développée. Elle rejoindra les nombreux services innovants déjà proposés, comme la frise chronologique, le pad collaboratif, le blog ou encore le cahier multimédia.

Cette initiative portée par la Région s’inscrit dans la démarche « Vers des lycées 100% numériques », qui compte déjà 17 établissements labellisés. Dès 2016, la Région s’était en effet engagée à lancer cette expérimentation du 100% numérique dans huit lycées pilotes, avec un objectif de 100% des lycées connectés d’ici 2021.

http://monlycee.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: