En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon SPS IPC Drives 2017 : Softing présente des produits et solutions

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Cette année, au salon SPS IPC Drives, Softing mettra en avant ses qualités de partenaire compétent pour la mise en oeuvre de systèmes d’automatisation en réseau...
 

Avec ses produits et solutions, l’entreprise comble les écarts technologiques entre opérationnel et informatique, et crée les conditions propices à l’échange simple des données numériques dans les applications de l’Industrie 4.0.

Intégration plug-and-play des données

Un élément essentiel en matière d’intégration des données est le nouveau kit de démarrage pour l’IIoT, présenté dans le cadre d’une démonstration en direct au salon SPS IPC Drives. Ce kit offre un moyen rapide et simple d’établir une liaison sécurisée entre la ligne de production et le cloud. Cette solution plug-and-play allie les performances du matériel HPE, des logiciels Softing et de Microsoft Azure.

Une solution complète pour les communications OPC et cloud IoT

La version 4.45 de dataFEED OPC Suite permet d’accéder directement aux données symboliques dans les blocs optimisés des contrôleurs Siemens SIMATIC S7-1200 et S7-1500. La suite offre un ensemble complet de composants pour les communications OPC et la connectivité cloud dans un seul produit. Les fonctionnalités supplémentaires sont la communication sécurisée via les protocoles REST et l’accès en écriture aux bases de données NoSQL.

Une passerelle compacte pour la connectivité sécurisée des données

Au salon, Softing présentera dataFEED uaGate MB pour l’intégration des données d’automate issues des contrôleurs Modbus avec les applications locales et le cloud. Cette nouvelle offre vient s’ajouter à dataFEED uaGate SI pour l’intégration des données S7.

Développement de clients et de serveurs OPC UA rapide et indépendant de toute plateforme

Dans le domaine des outils de développement, Softing met l’accent sur deux solutions : Les outils de développement dataFEED OPC UA accélèrent le développement des serveurs OPC UA dans les systèmes embarqués. Ils reposent sur la norme ANSI C. Ils encombrent peu la mémoire et ne nécessitent qu’une puissance de calcul minime. Grâce aux fonctions prédéfinies et testées, l’utilisateur peut raccourcir considérablement les délais de commercialisation dans le cadre de ses projets de développement.

dataFEED uaToolkit .NET Standard permet quant à lui le développement indépendant de toute plateforme de clients et serveurs OPC UA en s’appuyant sur la bibliothèque standard .NET de Microsoft.

Enseignements en temps réel sur le site de production grâce à l’intelligence des données industrielles. La solution analytique dataTHINK de Softing illustre comment les données de production recueillies peuvent être utilisées pour optimiser les processus de production. Cette solution a récemment remporté le prix européen Frost & Sullivan du leadership technologique dans le secteur de l’analytique dédiée à la production. Avec dataTHINK, les données de production peuvent être diffusées localement. Les perturbations non résolues peuvent ainsi être éliminées, et donc les performances du site de production optimisées.

Intégration simple et rapide des données pour les équipements de terrain d’automatisation des procédés dataFLOW commKit FF et dataFLOW commKit PA représentent une nouvelle solution pour l’intégration de Foundation fieldbus H1 et de PROFIBUS PA dans les équipements de terrain d’automatisation des procédés. En utilisant le même matériel modulaire, les deux protocoles peuvent être mis en oeuvre via un seul projet électronique. La grande nouveauté est la configuration entièrement personnalisable de l’interface de communication via un script logiciel. Les projets d’intégration complexes et fastidieux appartiennent désormais au passé.

http://company.softing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: